Translate

mardi 4 février 2025

La Mort d’Elias


 

On donne régulièrement des conseils de sécurité.

 Donnez votre téléphone portable, ne résistez pas … 

Ce garçon de 14 ans a refusé parce qu’il avait de la fierté et du courage, dans une société qui a choisi la faiblesse et la lâcheté. Mais qui sont en priorité les responsables de sa mort ? C’est cette justice qui reste dans sa culture de l’excuse. Car ces deux assassins n’en étaient pas à leur première agression et leur mise en liberté était une erreur inadmissible. Ils devaient comparaître devant le Tribunal pour mineurs en juin prochain pour vol et extorsion. De trop longs mois après leur arrestation.

Comme à son habitude, la presse ne donne pas d’informations sur les deux meurtriers. Mais quand il s’agit de jeunes « gaulois » on sait tout de suite, tout sur leur identité. Pour le journal le Figaro, ils se prénomment Léo et John. Nous avons eu droit aussi au prénom de Vladimir quand il s’agissait de ne pas donner le véritable prénom d’un jeune voyou d’origine tchétchène. Ces journalistes ont une imagination débordante.

Mais il a aussi des témoignages plus sérieux des deux agresseurs. Le plus grand environ 1,80m l’autre un peu plus petit. Habillés de joggings foncés avec capuche. Tous les deux de type africain. Leur geste est déjà minimisé et l’on parle de circonstances atténuantes. En attendant, régulièrement, des jeunes français se font dégommer comme des quilles dans un bowling. Après Lola, Thomas, Philippine, Kylian, Enzo, Hugo, Robin et maintenant Elias, combien avant eux et combien encore après ?

Les mesures à prendre devraient être sans concessions : Déchéance de nationalité et fin du droit du sol, immigration zéro, avec suppression pour les clandos de l’AME, de l’APL de l’ARSA et priorité aux ressortissants français à l’accès aux HLM. D’autant plus que ça coûte un pognon de dingue comme pourrait dire le freluquet. Je suis certain que les descendants d’immigrés qui travaillent honnêtement, paient leurs impôts, ne sont pas adeptes du coup de couteau et sont intégrés ne peuvent qu’approuver ces mesures.

Mais rien ne changera tant que l’on ne prendra pas le taureau par les cornes. La gauche et son (extrême) sont les principaux obstacles à cette évolution indispensable. Une gauche idéologisée jusqu’à l’aveuglement, qui dispose encore d’une Justice acquise à ses idées, surtout avec le très engagé « Syndicat de la Magistrature », mais aussi de la grande presse et d’une majorité de hauts fonctionnaires qui lui sont favorables. Une révolution culturelle, par la transmission des valeurs de droite, s’avèrerait indispensable pour mettre fin à l’emprise de la gauche dite « progressiste » sur les consciences.

Pourquoi commissaires, procureurs, et présidents de tribunaux ne seraient-ils pas élus par les citoyens et limogés ou révoqués en cas de faute grave ; ou abus de leur pouvoir judiciaire ? Pourquoi n’y aurait-il pas des juges pour juger des juges comme il y a l’IGPN pour la police ? Une justice politique, impitoyable avec les uns, laxiste avec d’autres, ce n’est pas acceptable dans une véritable démocratie. Sinon, nos tribunaux ressembleront bientôt à ceux de la Corée du Nord.

Onyx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.