Translate

mercredi 26 février 2025

Disparition de Chloé : la fillette de 11 ans retrouvée vivante en région parisienne, "on est soulagés, elle va bien"


Recherchée depuis sa disparition sur le chemin de l'école près de Strasbourg, la jeune fille a finalement été retrouvée par les enquêteurs à Bondy, en compagnie d'un jeune homme de 18 ans.

 Il a été placé en garde à vue.

"On est soulagés de l'avoir retrouvée saine et sauve, elle va bien." Encore sous le choc, James Ben Nasr commence à réaliser, mercredi 26 février. 

La veille, à 7h40, Chloé, sa fille de 11 ans, avait disparu, tandis qu'elle se rendait à l'école de Duttlenheim (Bas-Rhin), où elle est scolarisée en CM2.

La disparition a été constatée par ses parents à 18h40, et, rapidement, des amis de Chloé ont indiqué aux enquêteurs des vidéos issues du réseau social Snapchat, indiquant que la fillette ne se trouvait plus dans le Bas-Rhin, selon des informations obtenues par le maire de la commune, Alexandre Denisty. "Il faut saluer les enquêteurs et remercier les parents qui ont rapidement prévenu la police, a ajouté l'édile. La chaîne de solidarité a bien fonctionné." 

Les premières investigations ont rapidement permis de se faire une idée de l'endroit où se trouvait Chloé. "Il ressortait que la fillette était susceptible de se trouver en région parisienne en compagnie d’un jeune homme rencontré sur les réseaux sociaux", explique dans un communiqué Constance Champrenault, procureure de Saverne.


Retrouvée à Bondy à 23h30

Chloé a finalement été retrouvée mardi soir en région parisienne, dans le secteur de Bondy, en Seine-Saint-Denis, accompagnée d'un jeune homme de 18 ans, inconnu des services de la justice, selon les informations de l'agence Radio France. Ce dernier a été placé en garde à vue.

L'enquête doit désormais déterminer comment la jeune fille s'est rendue en région parisienne. "Je ne sais pas du tout comment elle a fait, explique son père. Je ne savais pas qu'elle échangeait avec des gens, elle n'a que 11 ans."

C'est finalement la géolocalisation qui a permis de déterminer précisément où étaient Chloé et le jeune homme. Munis de ces éléments et d'une photo, des policiers municipaux ont retrouvé, à 23h30, l'homme qui se trouvait en compagnie de la jeune fille place de l'Église à Bondy, a précisé une source policière à nos confrères de l'AFP.

Chloé et ses parents vont rentrer en Alsace mercredi soir. "Elle était contente de nous retrouver et un peu déboussolée, conclut son père. Comme une fille de 11 ans qui est dans une autre ville."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.