[…] Joe Biden est un fou furieux qui n’a pas toute sa tête, et son équipe de politique étrangère comprend des bellicistes bien connus tels que Jake Sullivan, Antony Blinken et Victoria Nuland.
Au cours des deux dernières années, ils ont provoqué nos ennemis dès qu’ils en ont eu l’occasion, ce qui nous a poussés au bord de la guerre avec plusieurs d’entre eux.
Ils ne cessent de nous dire qu’ils savent exactement ce qu’ils font, mais s’ils se trompent, nous n’aurons pas droit à un « recommencement ». Une fois que les missiles commenceront à voler, il n’y aura pas de retour en arrière possible.
Voici quatre façons dont Joe Biden et ses serviteurs pourraient entraîner l’Amérique dans une guerre nucléaire…
#1 La Russie
La guerre en Ukraine s’est transformée en un véritable conflit par procuration entre les États-Unis et la Russie, et les deux parties continuent d’aggraver la situation.
Comment cela va-t-il se terminer ?
À ce stade, l’administration Biden a déjà annoncé 36 programmes d’aide militaire différentspour l’Ukraine depuis le début de la guerre…
L’administration du président américain Joe Biden a annoncé mercredi une nouvelle aide militaire de 325 millions de dollars à l’Ukraine afin d’aider son armée dans sa guerre contre la Russie. Cette aide comprend des munitions supplémentaires pour les systèmes de roquettes d’artillerie à haute mobilité (HIMARS), des missiles avancés et des mines antichars.
Il s’agit du 36e paquet de mesures de sécurité pour l’Ukraine depuis l’invasion russe en février 2022, ce qui porte le total de l’aide militaire américaine au gouvernement de Kiev à plus de 35,4 milliards de dollars au cours de cette période.
De l’autre côté, les Russes continuent de présenter cette crise comme un conflit existentiel entre l’Est et l’Ouest, et les dirigeants occidentaux ont certainement renforcé cette perception en publiant des cartes de la Russie divisée en dizaines de petits pays.
À ce stade, les Russes pensent qu’ils se battent pour toutes les billes, et Dmitri Medvedev prévient ouvertement qu’ils utiliseront l’arme nucléaire en cas de besoin…
Il a précisé que la doctrine russe « indique clairement que les armes nucléaires peuvent être utilisées si la Russie est confrontée à un acte d’agression impliquant d’autres types d’armes, qui menacent l’existence même de l’État ».
Il a ajouté : « En fait, il s’agit d’utiliser des armes nucléaires en réponse à de telles actions. »
« Nos adversaires potentiels ne doivent pas sous-estimer cela. »
« Toutes ces spéculations sur le fait que les Russes ne feront jamais cela n’ont aucune valeur. »
« Les analystes et les commandants occidentaux – qu’ils soient militaires ou politiques – devraient simplement évaluer nos règles et nos intentions. »
Pourquoi nos dirigeants ne prennent-ils pas ces menaces au sérieux ?
Je suis entièrement convaincu que les Russes ne bluffent pas.
Et le fait que les sous-marins russes soient de plus en plus actifs dans l’océan Atlantiquedevrait tous nous alarmer…
« Les Russes n’ont jamais été aussi actifs depuis des années », a déclaré mercredi au Congrès le général Chris Cavoli, commandant en chef de l’OTAN et des opérations militaires américaines en Europe, à propos des capacités sous-marines de Moscou.
« Leurs patrouilles dans l’Atlantique et à travers l’Atlantique sont à un niveau élevé la plupart du temps, à un niveau plus élevé que ce que nous avons vu depuis des années », a déclaré Cavoli devant la commission des forces armées de la Chambre des représentants. « Et ce, malgré tous les efforts qu’ils déploient en Ukraine.
À terme, les Russes pourraient utiliser des sous-marins pour lancer une première frappe surprise sur les États-Unis, et si cela se produit, ce sera la fin de notre nation telle que nous la connaissons aujourd’hui.
#2 La Chine
Comme je l’ai expliqué dans de précédents articles, les Chinois ont fébrilement développé et modernisé leur arsenal nucléaire stratégique.
Il fut un temps où leurs capacités faisaient pâle figure en comparaison des nôtres, mais aujourd’hui, ils ont considérablement comblé cet écart.
Malheureusement, l’administration Biden choisit encore de les traiter comme une puissance largement inférieure.
Nous ne voulons pas d’une guerre avec la Chine et, sous les administrations précédentes, une telle guerre n’était même pas envisageable.
Mais aujourd’hui, le statut de Taïwan est devenu une question internationale majeure, et les Chinois ne cessent d’envoyer de nouveaux avions militaires dans la zone d’identification de la défense aérienne de Taïwan…
Le ministère taïwanais de la défense, dans une mise à jour des activités militaires chinoises au cours des dernières 24 heures, a déclaré que 19 avions militaires avaient pénétré dans la zone d’identification de la défense aérienne de l’île.
L’un d’entre eux était un drone TB-001, qui a volé autour de Taïwan, traversant d’abord le canal de Bashi qui sépare Taïwan des Philippines, puis remontant l’est de Taïwan avant de revenir vers la côte chinoise, selon une carte fournie par le ministère.
En outre, la souveraineté sur certaines zones de la mer de Chine méridionale est une autre question qui a fait monter la tension entre les États-Unis et la Chine…
Les États-Unis ont averti les garde-côtes chinois de cesser de harceler les navires philippins en mer de Chine méridionale, a-t-on appris.
Samedi, le département d’État américain a déclaré dans un communiqué : « Nous demandons à Pékin de renoncer à sa conduite provocatrice et dangereuse ».
La semaine dernière, les Philippines ont accusé les garde-côtes chinois de « tactiques agressives » et de « manœuvres dangereuses » en mer de Chine méridionale, alors que les tensions géopolitiques entre les deux pays ne cessent de croître.
Il est à espérer que le sang-froid l’emportera et que nos relations avec la Chine s’amélioreront.
Mais je n’y compterais pas.
#3 L’Iran
Comme je l’ai signalé à maintes reprises, une guerre majeure au Moyen-Orient peut éclater à tout moment.
Et pour s’assurer que la tension monte encore d’un cran, les États-Unis ont déployé dans la région des avions équipés de « bombes qui détruisent les bunkers » …
Dans une démonstration de force à l’égard de l’Iran, l’armée américaine a équipé des avions envoyés au Moyen-Orient de bombes anti-bunker perfectionnées, ont indiqué vendredi des responsables américains au Wall Street Journal.
Selon le rapport, une douzaine d’A-10 Warthogs ont été réaménagés pour permettre aux avions d’attaque de transporter jusqu’à 16 bombes GBU-39/B à guidage de précision.
Bien entendu, les Iraniens choisissent également d’aggraver la situation.
En fait, l’armée iranienne vient de saisir illégalement un pétrolier qui se dirigeait vers les États-Unis…
La marine iranienne a diffusé des images montrant la saisie d’un navire étranger dans le golfe d’Oman.
Le pétrolier Advantage Sweet, battant pavillon des Îles Marshall, a été saisi jeudi par les forces iraniennes après avoir quitté le Koweït en direction de Houston, a annoncé la marine américaine.
« L’Advantage Sweet a été saisi par la marine du Corps des gardiens de la révolution islamique d’Iran alors qu’il transitait dans les eaux internationales du golfe d’Oman », a indiqué la marine américaine.
Contrairement à la Russie et à la Chine, l’Iran ne dispose pas de missiles balistiques intercontinentaux.
Mais les Iraniens sont très proches de pouvoir produire leurs propres armes nucléaires, et certains analystes pensent qu’ils possèdent déjà des armes nucléaires plus anciennes qui leur ont été fournies par d’autres.
Si une guerre majeure éclate au Moyen-Orient, l’Iran lancera tout ce qu’il a contre Israël, et Israël fera de même avec l’Iran.
Espérons qu’un tel conflit puisse être repoussé le plus longtemps possible.
#4 La Corée du Nord
On pourrait penser que la possibilité de trois guerres cataclysmiques suffirait.
Mais non, l’administration Biden a également décidé de provoquer fortement la Corée du Nord en envoyant des « sous-marins nucléaires » en Corée du Sud…
Les États-Unis vont déployer des sous-marins nucléaires en Corée du Sud pour la première fois depuis des décennies, dans le cadre d’un nouvel accord qui marquera l’engagement de Washington à défendre Séoul contre les menaces nucléaires croissantes de la Corée du Nord, ont déclaré des responsables américains.
Le projet d’amarrer les sous-marins lanceurs de missiles balistiques en Corée du Sud, ce qui ne s’était pas produit depuis les années 1980, vise à rendre « plus visible » la dissuasion américaine à l’égard du régime de Kim Jong Un, selon de hauts responsables de l’administration. Les États-Unis s’engageront également à donner à leur allié un rôle plus important dans toute réponse à une attaque nucléaire potentielle.
Une règle que j’essaie de suivre est qu’il ne faut jamais provoquer les fous.
Et dans ce cas, l’administration Biden provoque des fous qui sont armés d’armes nucléaires.
Les Nord-Coréens ne sont pas satisfaits de la dernière initiative de l’administration Biden et viennent de publier un communiqué très virulent contenant les mots « guerre nucléaire« …
La Corée du Nord va renforcer sa « dissuasion militaire » contre la Corée du Sud et les États-Unis, ont déclaré les médias d’État dimanche, dénonçant l’accord du sommet de cette semaine entre les deux parties sur le renforcement de la dissuasion élargie des États-Unis comme un « produit d’une politique hostile haineuse » contre Pyongyang.
L’Agence centrale de presse coréenne (KCNA) a publié un commentaire critiquant la visite d’État du président Yoon Suk Yeol aux États-Unis cette semaine, la qualifiant de « voyage le plus hostile, le plus agressif et le plus provocateur, dangereux pour une guerre nucléaire ».
En avril, la Corée du Nord a testé un missile balistique intercontinental à combustible solide capable d’atteindre les États-Unis.
Si Kim Jong Un est suffisamment en colère, il pourrait ordonner à ses chefs militaires d’atomiser plusieurs villes de la côte ouest.
Bien sûr, nous pourrions bombarder la Corée du Nord en retour, mais rien ne ramènerait jamais ces villes.
La plupart des Américains ne le réalisent pas, mais nous n’avons jamais été aussi proches d’une guerre nucléaire.
Les responsables de l’administration Biden semblent croire qu’aucun de nos ennemis n’est assez fou pour utiliser des armes nucléaires, et ils n’ont donc pas peur d’être extrêmement agressifs avec la Russie, la Chine, l’Iran et la Corée du Nord.
Mais que se passera-t-il si les responsables de l’administration Biden commettent une erreur et poussent l’un d’entre eux trop loin ?
Il ne s’agit pas d’un jeu.
Une très mauvaise erreur pourrait entraîner des centaines de millions de morts.
Espérons donc que quelqu’un parviendra à faire entendre raison à Joe Biden et aux bellicistes qui l’entourent, car, à l’heure actuelle, ils nous font vraiment frôler l’impensable.
Traduction de The Most Important News par Aube Digitale
Se serait une hypothèse qui se tiendrait ,néanmoins l'élection présidentielle aux USA c'est en 2024 ,et d'après un sondage la plupart ne serait pas favorable à sa réélection car trop vieux ,malgré un bilan de santé positif ,on aurait quelques doutes ,ils disent qu'il faudrait laisser la place à un candidat plus jeune ,D.TRUMP il aurait de bonne chance ,il n'a fait aucune guerre ,et il pourrait mettre fin au conflit géostratégique et faire revenir tous les acteurs autours de la table des négociations ,cependant je n'y crois pas à son retour à la maison blanche ,il est très hostile envers la Chine idem pour le clan démocrate ,les USA sont dans le déclin et le système unipolaire qu'ils ont imposés à l'après guerre ,prendra fin ,engagé par la Russie ,si la Russie défend son existence ,on pourrait dire que les USA aussi ,la Chine elle veut en faire partie
RépondreSupprimer