Il semblerait que l’armée américaine prenne cette épidémie de coronavirus extrêmement au sérieux.
Un décret a été publié qui a lancé la mise en œuvre du « plan de campagne mondiale du ministère de la défense pour la pandémie de grippe et les maladies infectieuses 3551-13 ».
Nous ne connaissons pas tous les détails de ce plan, mais nous savons qu’il donne pour instruction aux responsables militaires américains de « se préparer à des épidémies de grande ampleur ».
De nombreux médias continuent à essayer de nous convaincre que ce virus n’est pas beaucoup plus dangereux que la grippe ordinaire, mais si c’est vrai, pourquoi nos militaires prennent-ils une mesure aussi draconienne ?
Ce qui suit est tiré d’un article du Military Times…
Un décret publié par l’état-major interarmées et approuvé par le secrétaire à la défense Mark Esper ce mois-ci a ordonné aux commandants du Commandement du Nord et des combattants géographiques de lancer des plans de lutte contre la pandémie, qui comprennent l’ordre aux commandants de se préparer à des épidémies généralisées et le confinement des militaires ayant déjà voyagé en Chine.Pour l’instant, on ne nous donne pas les détails précis de ce plan, et lorsque le Northern Command a été interrogé à ce sujet, il a publié une déclaration très vague…
Les messages de la Marine et du Corps des Marines, publiés respectivement mardi et mercredi, font référence à un décret ordonnant au Commandement du Nord des États-Unis de mettre en œuvre le plan de campagne mondiale du ministère de la Défense pour les pandémies et les maladies infectieuses 3551-13.
« Nous coordonnons avec d’autres commandements de combat pour évaluer les impacts potentiels en cas de pandémie et nous nous assurons que l’armée américaine est prête à réagir en cas de besoin », a déclaré le Commandement du Nord dans un communiqué envoyé par e-mail à Military Times. « La profession militaire favorise une culture de planification, et le fait que nous coordonnons les efforts de planification entre les commandements de combattants géographiques est cohérent avec la façon dont nous nous préparons à répondre, si on nous le demande ».Heureusement, le virus ne se propage pas encore largement à l’intérieur des États-Unis.
Mais cela pourrait changer à tout moment, et mercredi, un 14ème cas américain a été confirmé…
Une deuxième personne évacuée de Wuhan, en Chine, vers une base de la marine américaine près de San Diego a été diagnostiquée avec le nouveau coronavirus, ce qui porte à 14 le nombre de cas confirmés aux Etats-Unis, ont rapporté mercredi les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC).Mais 14 cas confirmés ne sont qu’une infime partie de l’ensemble, comparé aux plus de 59 000 cas confirmés en Chine.
Le patient faisait partie des 232 personnes qui avaient été placées en quarantaine à la base aérienne du corps des Marines de Miramar après avoir été évacuées par avion de l’épicentre de l’épidémie de coronavirus à Wuhan au début du mois, a déclaré la porte-parole des CDC, Ana Toro.
Nous devrions nous réjouir du faible nombre de cas dans ce pays, mais le Dr Nancy Messonnier nous avertit que « nous allons probablement voir une propagation communautaire aux États-Unis« à un moment donné…
Les hauts responsables de la santé ont préparé les Américains à la perspective de la propagation d’un nouveau coronavirus dans les communautés des États-Unis lors d’une conférence de presse mercredi.Et si nous commençons à voir des dizaines de milliers de cas confirmés ici, le niveau de peur va augmenter de façon spectaculaire et beaucoup de gens vont devenir complètement fous.
« À un moment donné, nous allons probablement voir une propagation communautaire aux États-Unis », a déclaré le Dr Nancy Messonnier, directrice du Centre national d’immunisation et des maladies respiratoires.
En fait, nous commençons déjà à voir des choses vraiment étranges.
Par exemple, un duo de « farceurs » à New York a pensé qu’il serait vraiment amusant de renverser un seau de « coronavirus » au milieu d’un train de métro bondé…
David Flores et Morris Cordewell ont enfilé des combinaisons de protection pour le coup en tenant un récipient rempli de liquide portant des marques de danger biologique.Qui ferait une chose pareille ?
Dans la vidéo, Cordewell se lève et renverse le liquide sur le sol alors que les passagers du train sautent rapidement hors de danger. Mais il s’avère que leur seau contenait du jus de fruit.
Oui, ils ont probablement pensé que c’était assez drôle, mais la vérité est que ce genre de farce aurait pu prendre une tournure très tragique.
Par exemple, une femme qui a apparemment attrapé le virus a décidé de marcher dans la rue au milieu de la journée et de toucher toutes les poignées de porte de voiture qui étaient sur son chemin.
En d’autres termes, il semble qu’elle ait délibérément tenté de transmettre le virus à d’autres personnes.
Lorsque les choses deviennent vraiment folles, la plupart des gens se comportent au moins un peu rationnellement, mais il y en aura toujours d’autres qui craqueront complètement.
C’est exactement ce qui s’est passé il y a deux semaines : La patrouille des douanes et des frontières américaines, au beau milieu de l’épidémie de coronavirus, a saisi un sac d’oiseaux morts qui se trouvait dans les bagages d’un passager d’une compagnie aérienne voyageant de la Chine à Washington D.C. le 27 janvier.Notre monde devient de plus en plus fou chaque jour, et il est inévitable que nous voyions beaucoup plus de choses bizarres se produire dans les mois à venir.
Les oiseaux étaient emballés dans un sac contenant des images de dessins animés et ont été saisis à l’aéroport de Dulles sur un passager qui arrivait de Pékin, selon le NY Post. Le passager a affirmé que les oiseaux étaient de la « nourriture pour chats » et qu’il avait l’intention de les amener dans le Maryland après son vol.
Nous sommes confrontés à un virus qui est parfait pour répandre la peur.
Il est invisible à l’œil nu, il peut survivre sur des surfaces jusqu’à 9 jours, il a une période d’incubation allant jusqu’à 24 jours, et il se propage d’une personne à l’autre avec une facilité déconcertante.
Dans une certaine mesure, il est réconfortant de pouvoir voir son ennemi.
Mais nous ne pouvons pas détecter ce virus avec nos cinq sens.
Il peut se trouver sur le prochain chariot d’épicerie que vous poussez, sur la prochaine poignée de porte que vous tordez ou sur la prochaine main que vous serrez.
Traduction de End of the American Dream par Aube Digitale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.