Translate

dimanche 24 juin 2018

Désormais les peuples manifestent contre le suicide européen




 Michel Garroté     
Politologue, blogueur
 
Pour qui n'a pas de pensée ni de culture, ni de sentiment social historique, communautaire, pour qui n'est constitué de nulle autre substance que l'individualisme hors sol, c'est à dire sans racines, qui caractérise la modernité, sauver des vies, porter secours, réagir dans l'urgence, s'impose, sans-doute, comme un impératif moral, et, somme toute, naturel et spontané (extraits adaptés ; cf. source en bas de page).

Et, en un sens, cet impératif est naturel et spontané.
C'est pourquoi les ONG mobilisent, recrutent, convoquent à l'action humanitaire, nombre de gens qui ne sont pas forcément des idéologues ou des militants.
A quoi d'autre de grand et de généreux invite-t-on, aujourd'hui, en Europe, aussi bien la jeunesse que les compétences de l'âge mûr ?
A quel supplément d'âme ?
Aux fausses délices de la consommation et du marché ?
On préférera sauver les vies de "pauvres types", arabes musulmans et surtout noirs musulmans, venus d'Afrique et d’Orient, en masse, par milliers, par centaines de milliers, par millions.
Peut-être devrions-nous faire l'effort de le comprendre.

Le comprendre, oui, l'approuver, sûrement pas.
Car le simple sens moral de certains, se double, en réalité, de la redoutable idéologie multiculturaliste et diversitaire, d'une entreprise qui veut un métissage généralisé des cultures, des peuples, des ethnies et des races, un métissage qui effacera les Nations de la réalité immémoriale du monde et donnera naissance à une ère universellement et uniformément post-nationale.
Une ère nouvelle de métissage sans civilisation ni qualité.
Cette entreprise est en cours de réalisation en France et en Europe [et elle veut la mort du "mâle blanc" qu'elle hait].

Pour empêcher que cette ère nouvelle ne se brise, à terme, sur le refus et la colère des peuples européens, il est fait appel à toutes les puissances de l'émotion, de la morale et du sentiment, de la spiritualité et des religions.
A commencer par l'Église catholique, pape en tête, dont les prédécesseurs avaient prêché la [légitime] résistance de l'Europe aux diverses poussées de l'Islam [conquérant et arrogant], et qui aujourd’hui, concourt au suicide européen.
L'immense campagne des médias et des politiques, à l'occasion des tribulations de "l'Aquarius", a consisté en une opération de pure et simple propagande ; de formatage de l’opinion, morale et politique confondues.

Mais tout ce qui est fait maintenant pour contrecarrer - au moyen de l'émotion et sous l'invocation de la morale - la vague de rejet des migrants qui monte dans toute l'Europe, ne réussit plus à arrêter cette vague de rejet.
Tout ce qui constitue le "Système" s'en effraie : médias, journalistes, intellectuels de gauche et de droite, politiciens conformes et gouvernements.
Leur réaction d'auto-défense, par la propagande, est, simplement, à la hauteur de leur inquiétude qui s'apparente à la panique.

C'est sans-doute que les Nations, elles aussi, sont des personnes ; que chacune a un visage qui l'identifie, une terre, une histoire, une culture, une civilisation, des morts et des vivants, des mœurs, des croyances et une religion.
Ces Nations, elles aussi, veulent vivre, être et durer.
Elles aussi, méritent la sollicitude des généreux, des sensibles, des moraux et des charitables.

Ces Nations auront droit, par surcroît, à l'engagement des réalistes - qui savent qu’il y a un ordre du monde fait de limites et de différences - et ces Nations auront droit au soutien des peuples qui eux - à l'inverse de leurs "élites" - sous la menace, se redécouvrent patriotes [car, en effet, celles et ceux qui se redécouvrent patriotes sont bel et bien menacés].

Le temps n'est pas encore venu, semble-t-il, où l'on pourra imposer, à ces peuples, le suicide collectif, et, la mort par nivellement, par mixage et par submersion.

C'est ce que les peuples manifestent, en ce moment, d'un bout à l'autre du continent européen (fin des extraits adaptés ; cf. source en bas de page).
-
Michel Garroté pour  lesobservateurs.ch, 22.6.2018
-
Source mentionnée :
-
http://lafautearousseau.hautetfort.com/archive/2018/06/21/quel-aquarius-pour-sauver-l-europe-%C2%A0-6061211.html

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.