Translate

vendredi 15 juillet 2016

EN DIRECT : Coup d'Etat en Turquie, les putschistes annoncent avoir pris les commandes de l'Etat

 Une partie de l'armée et de l'aviation a mené un coup d'Etat contre le pouvoir en place en Turquie, parvenant notamment à prendre en otage le chef de l'Etat-major au terme d'un déploiement massif de troupes dans la capitale.


 

 

 00h34 CET
Alors que de nombreux témoignages, sur internet, font état de coups de feu, des citoyens qui se trouvent dans la rue tentent tant bien que mal de se mettre à l'abri des combats. 
 
Des hélicoptères militaires turcs ont ouvert le feu sur l’agence de renseignement national à Ankara, indiqué l’agence de presse gouvernementale Anadolu.

00h20 CET
Citant des témoins sur place, l'agence de presse Reuters fait état de tanks qui ont ouvert le feu sur les bâtiments du parlement turc.

 00h18 CET
Un bombardement est en cours sur le QG des renseignements turcs.
Bain de sang en Turquie

 00h05 CET
Selon le ministre de la Justice turque, les auteurs du coup d'Etat militaire seraient des membres d'un mouvement modéré s'inspirant de l'intellectuel Fethullah Gulen, né en 1941, et qui représente un courant musulman intégrant la «modernité» et le dialogue inter-religieux.
 
00h01 CET
Selon un témoin cité par l'agence Reuters, un hélicoptère survolant Ankara aurait ouvert le feu.

23h50 CET
Une photo diffusée sur les réseaux sociaux montre un gros nuage de fumée noire à Ankara. Selon plusieurs témoignages, une explosion aurait été entendue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.