Esplanade Nathalie-Sarraute, le 20 juin. Après l’évacuation du campement de la halle Pajol, la mairie compte investir l’espace et le faire placer sous surveillance. (LP/Benoît Hasse.)
Eric Lejoindre, le maire (PS) du XVIIIe, a fait part lundi, en conseil d’arrondissement de sa « très grande préoccupation.
Je suis inquiet, très inquiet », a-t-il confié, assurant comprendre la lassitude des riverains qui vivent depuis dès mois au rythme des installations et des évacuations.
Il a aussi appelé de ses vœux la création du camp annoncé par la maire (PS) de Paris Anne Hidalgo, à l’automne prochain, dans le nord-est parisien particulièrement concerné par les arrivées massives de réfugiés : depuis trois semaines, près de 1 900 personnes ont été évacuées des jardins d’Eole voisins et près de 400 de l’esplanade située sous le métro aérien, à la station Stalingrad.
Des solutions sont déjà envisagées pour occuper l’espace et éviter toute tentative de nouvelle occupation : la terrasse du restaurant de la halle Pajol sera agrandie, des plantes seront ajoutées, tables et chaises seront installées devant la médiathèque et une exposition extérieure sera montée.
Des maîtres-chiens, enfin, sécuriseront les lieux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.