Translate

lundi 14 mars 2016

Merkel-Hollande, deux éclopés vers la sortie




                   
 

Les souverainistes allemands, jusqu’alors marginaux, peuvent dire merci à Angela Merkel et à sa politique entêtée d’accueil massif de "migrants" issus de pays musulmans.

Ceux que la presse qualifie de populistes viennent de remporter une première victoire électorale, ce week-end, avec la percée du mouvement protestataire Alternative pour l’Allemagne (AFD), lors d’élections dans trois Etats régionaux (13 millions d’électeurs).
Comme en Norvège, en Hongrie, au Danemark ou en Italie, c’est une femme, Frauke Petry, qui s’impose à la tête d’une formation construite en urgence sur l’opposition à la politique migratoire de peuplement et à la montée de l’islamiste.
 Cette féminisation du discours de fermeté, que connaît aussi la France avec Marine Le Pen et Marion Maréchal-Le Pen, laisse de moins en moins place aux clichés sur les crânes rasés et les gros bras, illustrations médiatiques pour de tels rassemblements d’opposition.
L’AFD, que Frauke Petry dirige depuis huit mois, a fait 12,5% des voix en Rhénanie-Palatinat, 15% dans le Bade-Wurtemberg et 24% en Saxe-Anhalt, en dépit d’un programme politique encore inexistant.
La CDU de la  chancelière a été plus durement ébranlée que ne le prévoyaient les observateurs.

Si Merkel garde encore, malgré tout, la confiance de près de 50% des Allemands, cet avertissement signe son discrédit amorcé depuis cet été.
 L’incompréhension populaire de sa politique, applaudie par les "élites" européistes prêtes à lui décerner le prix Nobel de la paix, n’est évidemment pas une surprise pour ceux qui, comme sur ce blog, avaient jugé infantile la décision sentimentale à courte vue de "Mère Angela", encouragée par le cynisme du patronat devant la perspective d’exploiter une importante main d’œuvre à bon marché.

 Le réveil populaire allemand est de ceux qui se multiplieront en Europe, en opposition à des gouvernements incapables d’écouter les alertes des citoyens soucieux de la protection des nations et de leur homogénéité.

Celle qui, la semaine dernière, était présentée comme suffisamment puissante pour se passer des avis de François Hollande, se retrouve en fait fragilisée à son tour par son irréalisme.

Il ne reste du couple franco-allemand qu’un duo d’éclopés.

Le plus probable est que la sortie de l’histoire les attend.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.