Translate

jeudi 31 mars 2016

L’Etat islamique appelle à des attentats en Allemagne


166187-b687a85ceda55be9edad20090608a41e


L'Etat islamique (EI) a mis en ligne cinq photos appelant les musulmans à commettre en Allemagne des attentats similaires à ceux qui ont touché Bruxelles la semaine passée, indique le groupe de renseignement SITE spécialisé dans la veille des activités jihadistes sur internet.
 
C’est ce que laisse entendre le groupe de renseignement SITE, spécialisé dans la veille des activités djihadistes sur Internet, qui révèle que l’organisation Etat islamique a posté mercredi des photos appelant à commettre des attentats outre-Rhin.
 
Plusieurs sites visés

Les bureaux de la chancelière Angela Merkel à Berlin ainsi que l’aéroport de Cologne-Bonn sont désignées comme les cibles d’attentats, similaires à ceux perpétrés à Bruxelles le 22 mars.
Sur l’un des clichés, reposté sur Twitter par le journal allemand Die Welt, on peut voir un homme en tenue militaire, de dos, regardant l’aéroport de Cologne-Bonn accompagné de la légende : « Ce que nos frères ont fait en Belgique, tu peux le faire aussi. »
Un autre photomontage donne à voir les bâtiments de la chancellerie en feu avec un combattant de l’EI et un char devant l’édifice.
La légende est : « L’Allemagne est un champ de bataille. »

 
Selon le journal français Ouest France, la police fédérale allemande (BKA), qui a en charge la surveillance des détenteurs de passeports allemands rentrant d’un séjour en Syrie ou en Irak, a indiqué avoir pris connaissance des images tout en estimant que leur publication ne justifiait pas de mesures sécuritaires supplémentaires.

166187-2be58d5092ff7d17da6010afd748c931
 
« Il est clair que l’Allemagne est une cible du terrorisme international et que des attaques peuvent se produire mais ces publications ne nécessitent pas de mesures de sécurité supplémentaires », a expliqué un porte-parole de la BKA.
 
Source  via

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.