Une frappe israélienne a causé mercredi des dommages considérables à la résidence du Consul de France à Gaza, Majdi Shakoura, rapporte l’agence palestinienne d’information Ma’an.
Selon le diplomate français, sa famille a quitté mardi la maison après plusieurs avertissements de l’armée israélienne aux résidents d’al-Sudaniya, un quartier nord de la bande de Gaza, d’où ont été tirées des dizaines de roquettes sur la région de Tel-Aviv.
Profitant de la trêve humanitaire décrétée par Israël, le Consul et sa famille sont revenus jeudi dans leur quartier et ont déclaré avoir été choqué de voir les dommages causés à leur résidence de deux étages.
« Israël est responsable du ciblage et de la destruction brutale de la résidence, et ce en violation du droit international et humanitaire », a-t-il déclaré.
Le fonctionnaire a ajouté qu’Israël était au courant que la résidence appartenait au personnel diplomatique, mais la néanmoins ciblée dans le « cadre de sa politique de punition collective contre les habitants de Gaza ».
Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info
© Photo : DR
source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.