Translate

mardi 11 mars 2014

Ecoutes de Sarkozy : Valls et Taubira savaient selon Le Canard Enchaîné.

Mardi 11 Mars 2014 à 20:19 (mis à jour le 11/03/2014 à 19:56)
 Par valeursactuelles.com  
    

Selon le Canard Enchainé, Christian Taubira et Manuel Valls savaient que Nicolas Sarkozy était sur écoute. Photo © AFP

Révélations. Le Canard Enchaîné fourni de nouvelles informations sur l’affaire des écoutes de Nicolas Sarkozy. Christiane Taubira était au courant des écoutes, tout comme Manuel Valls, selon le journal satirique.
 
Le couple Valls-Taubira savait.

Selon les informations du Canard Enchaîné, Christiane Taubira savait dès le 26 février que des écoutes étaient faites sur Nicolas Sarkozy.
 La date correspond, non sans hasard, à l’ouverture d’une information judiciaire pour trafic d’influence contre Nicolas Sarkozy.
Toujours selon le journal, Christine Taubira recevait «régulièrement un résumé du déroulé de l’enquête, comprenant une synthèse des écoutes téléphoniques».
 Un haut magistrat confirme au Canard Enchaîné : «le procureur général transmet les informations à la ministre de la Justice (…) c’est la voie classique».
Manuel Valls était également au courant.
 Le journal relate que «les officiers de police judiciaire qui retranscrivent les écoutent doivent, à sa [Manuel Valls] demande, lui faire parvenir régulièrement leur rapport sur l’avancement de l’enquête ».
Contrairement aux affirmations faites dans les médias par Christine Taubira et Manuel Valls, ils étaient donc parfaitement au courant des écoutes, affirme Le Canard Enchaîné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.