Translate

dimanche 9 février 2014

Rappel: Rennes. Agression d’un conférencier par l’extrême gauche.

Publié par : redacbzhinfo 6 février 2014 dans A La Une, La Bretagne Orange Mécanique
 
Rennes. Agression d’un conférencier par l’extrême gauche

Info du 07/02/2013 :

 l’organisateur de la conférence, blessé à l’oeil hier, souffre toujours de fortes douleurs et ne peut plus ouvrir un de ses yeux.

 Il pourrait ne pas récupérer toute son acuité visuelle.
 La police semble prendre avec sérieux cette affaire.
 
06/02/2014 – 19H15 Rennes (Breizh-info.com) –Une quinzaine d’individus cagoulés ont pénétré hier dans un amphithéâtre de l’Université de Rennes 2.
 Ils ont aspergé d’ammoniaque un conférencier, Philippe Perchirin, ainsi que G.G, l’organisateur de la conférence intitulée « Des sciences naturelles aux arts classiques : une métamorphose des cycles cosmiques – Pour une compréhension païenne Celte ».Cinq personnes, qui assistaient à la conférence, ont également été incommodées par cette agression.
 L’organisateur de la conférence a été transporté à l’hôpital.
 Il a  reçu  de l’ammoniaque dans les yeux, ce qui aurait pu lui entrainer de graves lésions.
 Le matériel informatique et téléphonique des deux hommes a été saccagé.
Il s’agit d’une nouvelle agression ciblée, émanant de l’extrême gauche radicale rennaise.

 Elle vise un conférencier spécialiste du monde celtique.
 Accusé d’appartenance à « l’extrême droite » (qualificatif attribué par l’extrême gauche  à tous ceux qui ne pensent pas comme eux) , il s’est toujours défini comme étant un démocrate de droite.
 Un tract, reprenant cette accusation, a d’ailleurs été retrouvé dans l’amphithéâtre où s’est déroulée cette attaque (voir notre photo).

 Il portait la signature du commando ‘Wilhelm Wicky »,  nom d’un personnage du film « Inglorious Basterds« .
Dans ce dernier, des soldats juifs américains sont recrutés pour mener des actions punitives particulièrement sanglantes et violentes contre les nazis.
 
La direction de l’Université de Rennes 2  condamne cette agression.
 Mais elle dénonce également un manque de vigilance de l’association « Université populaire Celtique » dans le choix du conférencier.
Ainsi, elle laisse implicitement penser qu’un citoyen ne devrait pas pouvoir tenir une conférence au sein de l’université s’il est reconnu comme  un penseur de droite.
 
 
L’organisateur et le conférencier, très choqués par cet évènement, au même titre que les personnes qui assistaient à la conférence, vont déposer plainte rapidement .
 Les caméras de surveillance de l’Université de Rennes 2 devraient  permettre d’identifier rapidement les membres du commando et  de faire avancer l’enquête de la police.
A moins que cette plainte ne vienne simplement rejoindre la pile déjà conséquente de celles enregistrées depuis plusieurs années  au commissariat de la Tour d’Auvergne à Rennes  et restées sans suite jusqu’à présent (lire à ce propos notre article sur les barbouzes de Manuel Valls).
 
Quoi qu’il en soit, après cette agression et la menace pesant sur le meeting du Front National prévu samedi à Rennes, la tension est à son comble.
 Faudra t-il attendre une nouvelle affaire Clément Méric pour que la justice se saisisse de l’épais dossier « antifa » rennais ?
 
Photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.