VIOLENCES - Plusieurs centaines de manifestants ont investi les rues à proximité de la salle où se tenait le meeting frontiste...
Des heurts ont opposé ce samedi soir à Rennes des manifestants hostiles au Front national aux forces de l'ordre à proximité d'une salle municipale du centre ville où se tenait un meeting du FN, a constaté un journaliste de l'AFP.
Plusieurs centaines de manifestants, dont certains cagoulés et armés de barres de fer, ont investi les rues à proximité de la salle La Cité où se déroule le meeting du candidat FN aux municipales, Gérard de Mellon.
L'accès à la rue où se trouve la salle a été bloqué par les forces de l'ordre qui ont repoussé les manifestants avec des lances à eau.
Des vitrines de banques situées à proximité du site ont été brisées par des manifestants cagoulés, a constaté l'AFP.
Des manifestants ont bloqué une rue avec une voiture qu'ils ont retournée avant de l'incendier, selon cette même source.
Une salle symbolique
Des appels avaient été lancés par des associations, des syndicats et des partis politiques pour venir manifester contre la présence du FN dans cette salle, «Maison du peuple, symbole du mouvement ouvrier», explique le syndicat Solidaires.
Un petit groupe de militants du NPA et du Front de Gauche était notamment présent sur place et scandait «A bas le FN», a constaté l'AFP.
La location de cette salle municipale au FN a fortement ému mais «une autre décision aurait permis au FN de se présenter en victime des règles qui président à la démocratie locale.
Nous ne voulons pas leur faire ce cadeau», a expliqué le PS d'Ille-et-Vilaine.
Avec AFP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.