Translate

lundi 6 janvier 2014

Manuel Valls chahuté lors d'une visite à Aulnay-sous-Bois.

 Par Thibaut Pézerat
06/01/14 - 19:35

HOUSPILLÉ - Décidemment, les visites de terrain ne sont pas toujours de tout repos pour le ministre de l'Intérieur.

 Après avoir été pris à partie par une habitante de Trappes en juillet dernier, le voilà à nouveau interpellé par un habitant en ce mois de janvier, cette fois-ci à Aulnay-sous-Bois.

Voir la vidéo ici :



Filmé par une caméra de BFM TV, l'échange oppose Manuel Valls et un habitant du quartier, qui lui demande de venir avec son collègue de l'emploi Manuel Valls :

La prochaine fois, ce serait bien de venir avec le ministre de l'Emploi. Michel Sapin, c'est ça ?

Manuel Valls doute des déclarations du jeune homme :
A mon avis vous connaissez parfaitement le nom.

S'ensuit une dénonciation par l'habitant du manque d'action de la part du gouvernement, et une évocation de la quenelle :

On les voit super actifs sur BFMTV mais sur le terrain on a du mal à les voir. En ce moment on vous voit beaucoup, dans les affaires de quenelles ou je ne sais quoi. Ramenez-nous de l'emploi plutôt, au lieu de nous ramener une image...

"Vous êtes déjà en train de mélanger les sujets", lui reproche le ministre de l'Intérieur.
 Qui ne peut pas terminer sa phrase, coupé par le jeune homme :

Je pense que le problème des Français il est un peu plus grave qu'une affaire de quenelle [...] dans des quartiers soi-disants insécurisés.

Nous ce qu'on veut les habitants du quartier en l'occurence, ou même la France veut avant tous. Ce pourquoi on vous a élu, certes, c'est par rapport à la sécurité, mais on a eu un président par rapport à l'emploi.

source

1 commentaire:

  1. Apparemment notre ministre de l'intérieur semble dire à ce jeune homme pour qui l'emploi serait le problème le plus important pour les Français c'est qu'il se trompe.L'emploi serait le problème le plus important pour lui, sous entendu pas pour les français.
    On entend clairement , en effet, Manuel Valls répondre au jeune homme à trois reprises : "Ce que vous voulez vous vous". Merci à Monsieur Valls pour les 3,29 millions de chômeurs que compte notre pays. Affirmer cela dans un département qui a un taux de chômage supérieur à 13 %, il fallait vraiment oser !

    RépondreSupprimer

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.