Translate

dimanche 26 janvier 2014

Bordeaux : Les riverains s’opposent au projet de grande mosquée

Bordeaux : Les riverains s’opposent au projet de grande mosquée

26/01/2014 – 13h00
BORDEAUX (NOVOpress via Infos Bordeaux) –

Nos confrères de Sud-Ouest ont publié un article relatant l’opposition farouche des riverains du quartier de la Benauge à Bordeaux, quant au projet de centre islamique dans leur quartier.

Voulu par Alain Juppé (photo), ce projet comprendrait notamment une mosquée de 3500 places, ainsi qu’une bibliothèque, une librairie, et encore une école coranique.
 Pour un des riverains, Gilles Darnaudéry-Harté,
« Ni la mairie, ni les responsables d’Euratlantique ne répondent à nos demandes. À chaque réunion organisée, ce n’est jamais l’heure ni le lieu pour aborder ce projet sensible de future mosquée alors que nous sommes directement concernés par ce futur chantier. Plusieurs voies de circulation secondaires vont devoir être créées, ainsi que des lignes de transports en commun pour desservir le site. Le projet ne prévoit pas la création d’un parking. Ou vont se garer les fidèles ? »


Bordeaux : Les riverains s’opposent au projet de grande mosquée

 
Les riverains reprochent notamment à la municipalité la destruction programmée du stade Promis (photo) « alors que six établissements scolaires sont implantés dans le secteur et fréquentent le site ».

Selon le quotidien, « s’ils ne sont pas entendus dans de brefs délais, ces habitants prévoient de durcir leur mobilisation avant d’envisager une probable pétition ».
Le Front national organise quant à lui une grande manifestation le 8 février prochain (à 15h, Place Stalingrad à Bordeaux) afin de dénoncer un projet « démesuré qui fera exploser le communautarisme à Bordeaux ».

 Crédit photo en Une : UMP Photos, via Flickr, (cc). Crédit photo dans le texte : DR.

source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.