Il est des signes qui ne trompent pas. L’interdiction de Dieudonné en est un, et c’est un signe de faiblesse du gouvernement, qui se place au même niveau qu’un bouffon en mal de notoriété.
Et il le fait de la pire des manières : en bafouant les libertés fondamentales de réunion, d’expression et de jugement a posteriori, l’habeas corpus.
Même le pire des antisémites au monde ne justifierait pas pour le gouvernement de bafouer les principes fondamentaux de la démocratie.
Ce faisant, il invite les soutiens du comédien à se radicaliser, et à enflammer les endroits où ils habitent, je veux parler principalement des banlieues.
Une vidéo comme celle qui vient d’être diffusée par BFM TV, où l’on voit Manuel Valls en bien mauvaise posture face à des soutiens de Dieudonné, parle d’elle-même :.Ce gouvernement a tout échoué, le mariage pour tous, la fiscalité, la croissance, le chômage dont la courbe ne cesse de ne pas s’inverser, et maintenant le cas Dieudonné.
Il y avait tant d’autres manières de s’occuper de cette affaire, le gouvernement a choisi la pire : la censure, celle qui n’a plus aucun sens à l’ère d’internet et des réseaux sociaux.
Avec la manifestation du 16 janvier prochain devant le théâtre de Dieudonné, organisée par des associations juives, je crains le pire, et peut-être même des morts.
La moindre des choses serait que la Préfecture de Paris interdise la manifestation, pour éviter un drame.
Le gouvernement est-il prêt à avoir des morts sur la conscience ?
Et si les banlieues s’embrasent à nouveau, à cause de cette affaire ?
Il n’y a rien de pire pour un pays que la guerre civile, or le gouvernement fait tout pour qu’elle arrive, le plus tôt possible, en France.
Qui pourrait le dire à ces inconscients qui osent de plus se draper derrière l’étendard de la démocratie et du respect des lois ?
On invite partout un avocat sarkozyste qui incite à troubler l’ordre public, drapé lui-aussi dans les belles valeurs revendiquées de la démocratie qu’il bafoue pourtant par ses déclarations…
Mais lui n’est pas mis en cause, jamais, seul Dieudonné l’est, et en devient un martyr de la liberté d’expression, comme l’a si bien expliqué Pascal Bruckner.
L’intellectuel est bien seul pour le moment à pouvoir expliquer l’évidence dans les médias, les quelques autres personnalités comme Guy Millière, ou votre serviteur étant soigneusement maintenues en dehors des grands médias.
Il ne faudrait pas trop mettre le gouvernement en difficulté, vous comprenez.
Ils ont sous-estimé l’état d’islamisation de la France, son état d’inculturation également.
Ils le réaliseront trop tard, comme Louis XVI et Marie-Antoinette.
Que cela vienne des pro-Dieudonné, des bonnets rouges, des anti-mariage pour tous (prochaine manifestation le 26 janvier prochain), le réveil sera dur dans la Hollandie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.