Archives de 2010: intervention de police a Pierrefitte.
SÉCURITÉ - Manuel Valls et Christiane Taubira dressent ce lundi à Lyon un premier bilan des Zones de sécurité prioritaires (ZSP), mises en place pour lutter contre la délinquance ancrée dans les quartiers difficiles. Des "moyens" supplémentaires devraient être annoncés.
Elus, responsables associatifs, policiers et gendarmes vont lundi "confronter leurs expériences" des 15 premières ZSP, créées depuis septembre 2012 par le ministre de l'Intérieur qui, à plusieurs reprises, a souligné leurs "bons résultats".
Manuel Valls estime d'ailleurs dans un entretien accordé au parisien.fr que "la méthode est la bonne, les premiers résultats sont là." Chiffres à l'appui.
Des résultats "probants" à Paris
Ainsi, en janvier, une baisse de 42% des violences urbaines a été annoncée dans les quartiers Nord d'Amiens secoués par des émeutes l'été dernier.
Les vols dans les voitures y ont diminué de 40% et les cambriolages de 27%, selon l'Intérieur. A Barbès, un quartier chaud de la capitale, la préfecture de police de Paris (PP) a elle aussi pointé en mars dernier les "résultats probants" notamment contre les le trafic de stupéfiants et les vendeurs à la sauvette.
Mais elle s'est attirée une charge du syndicat de police Alliance selon lequel la délinquance s'est "déplacée" un peu plus loin et celui-ci a évoqué, sans être démenti, un "doublement des cambriolages".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.