mercredi 15 février 2017

Gilbert Collard appelle à “purger les banlieues”

Le 15/02/2017
   
              

Violences. Le député du Rassemblement Bleu Marine, Gilbert Collard a déclaré ce mardi matin sur Sud Radio et Public Sénat qu’il fallait “purger les banlieues”.
 
Dimanche 12 février, Jean-Luc Mélenchon déclarait qu’il fallait “purger dès maintenant les éléments malsains” de la police, en référence à l’affaire Théo.
 Il estimait en effet que “les deux ou trois (policiers) qui sont inculpés doivent être immédiatement radiés de la police nationale”.
 
“Ce sont les banlieues qu’il faut purger”
Ce mardi matin, sur Public Sénat, le député Gilbert Collard a répondu qu’il trouvait “intéressant d’un point de vue sémantique qu’il utilise le mot de purge. Ça a un petit relent stalinien qui échappera à beaucoup sûrement”.
Et de continuer : “ce sont les banlieues qu’il faut purger, ce n’est pas la police”, en références aux violences urbaines qui ont lieu depuis plusieurs jours dans les banlieues d’Ile-de-France.
Moi, ce qui me scandalise, c’est ce qu’il se passe dans les banlieues aujourd’hui, affirme Gilbert Collard. Maintenant si l’enquête des juges nous dit qu’effectivement il s’est passé des choses inadmissibles, la condamnation tombera” pour le policier accusé de viol.
Les banlieues vont “provoquer une guerre civile”
 
Un soutien aux policiers qui fait écho à la position de Marine Le Pen qui a déclaré que “son principe de base” était de “soutenir les forces de police et de gendarmerie”.
 Le Front national a même lancé une pétition lundi 13 février pour soutenir les forces de l’ordre.
Lors de l’interview, Gilbert Collard a également affirmé que les banlieues vont un de ces quatre matins provoquer une guerre civile et communautariste en France par la faute de ces gouvernements qui ont tout laissé faire depuis des années et des années”.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.