lundi 25 novembre 2013

L’Afghanistan rétablit la lapidation (coût de la guerre pour la France : 3,5 milliards d’euros)

89 soldats français sont morts en Afghanistan afin de combattre le régime islamiste des talibans
L’Afghanistan va introduire dans son code pénal la lapidation comme peine capitale pour les auteurs d’adultère, indique le président du syndicat des avocats indépendants afghans.

« Nous travaillons sur un projet de code pénal de la charia prévoyant que la lapidation sera la sanction de l’adultère s’il est confirmé par quatre témoins oculaires », a dit Rohullah Qarizada, membre de la commission sur la loi coranique.

L’introduction de cette peine capitale laisse craindre que la promotion des droits de l’homme soutenue à grand renfort de milliards de dollars depuis douze ans ne soit en train de perdre du terrain.

Une partie de la population afghane demeure favorable à des châtiments brutaux en matière de moeurs comme le montre le fait divers intervenu la semaine dernière dans la province de Baghlan au nord de Kaboul…

Le figaro

Rappel :

L’intervention française en Afghanistan a coûté 3,5 milliards d’euros en 12 ans

Selon un rapport de la commission de la défense de l’Assemblée nationale, la présence militaire française en Afghanistan de 2001 à 2013 a coûté 3,5 milliards d’euros aux contribuables. Pour l’heure, celle au Mali a déjà nécessité plus de 100 millions.

                                            
La France fournira 230 millions d’euros d’aide à l’Afghanistan

Cette somme sera fournie entre 2012 et 2016, afin d’aider ce pays ravagé par la guerre à faire sa transition vers une « économie de paix », a annoncé dimanche le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.