Translate

mardi 15 avril 2025

La Démocratie en Danger


 

 

Ou du moins ce qui reste de démocratie en France.

 

 C’est tout récent, mais c’est un signe infaillible que certains idéologues, dans notre pays n’admettent pas que d’autres puissent penser différemment, au point de les empêcher de faire leur travail de journalistes. Car il s’agit bien des journalistes du média « Frontières ». Et surtout lorsque les choses se passent à l’Assemblée Nationale.

Des procédés révoltants, qui devraient choquer tous ces gens qu’ils soient de gauche ou de droite qui se réclament de la liberté d’expression. Le journal Frontières qui se situe nettement lanceur d’alertes et à droite,  a gagné depuis quelque temps une popularité qui lui vaut la haine des mouvements d’extrême gauche et l’animosité de la gauche en général.

Jusque là, n’importe quel média restait à l’abri de ce genre d’agressivité gratuite de la part d’adversaires politiques. Mais depuis que LFI et autres sympathisants, comme la CGT, sont entrés en force en faisant beaucoup de bruit  dans l’hémicycle. Une paix qui ne dépassait pas les éclats de voix discordants a cédé la place à la foire d’empoigne et à la menace verbale et physique.

Avec une présidente qui semble avoir beaucoup de mal à faire respecter le calme quand il s’agit de l’extrême gauche, au point même de rappeler à l’ordre les victimes de cette bronca anti-droite patriote, comme si elles étaient les fauteurs de troubles, alors qu’elles en sont les victimes. La peur entraîne quelquefois, la lâcheté. Ces mêmes trublions, après avoir fait fermer C8, s’en prennent maintenant à Frontières. La grosse Panot, cette superbe dinde de Noël version Calamity Jane, réclame haut et fort la dissolution de ce média dans l’enceinte même de l’Assemblée nationale.

On peut voir sur une vidéo, un petit groupe de brutes totalitaires coincer une jeune journaliste (plutôt fluette) de Frontières contre le mur, afin de l’empêcher de photographier, alors qu’elle est détentrice d’une carte de presse. Cela se passe dans le jardin de l’Assemblée et on peut voir sur une vidéo ce petit groupe très agressif, dont une rombière habillée de rouge (une députée PS), s’en prendre verbalement à cette jeune journaliste en la poussant pour la chasser. Le groupe LFI devenant de plus en plus hostile, il a fallu l’intervention de la police pour exfiltrer les quelques journalistes du média Frontières. Est-ce normal ?

Et cette même député PS, une certaine Claudia Rouaux, a manifesté ce samedi 12 pour la défense de l’Etat de droit. On pourrait en rire, si ce n’était pas contradictoire dans sa démarche contre la liberté d’expression de ses adversaires ! Cette femme serait-elle seulement capable d’expliquer ce qu’est l’Etat de droit ? Celui-ci, étant défini par au moins 4 instances supra-nationales que sont: La CEDH, la CJUE, le Conseil d’Etat, et le Conseil constitutionnel. C’est à dire, leur droit à eux, qui doit passer comme inscrit dans le marbre.

« Il y a, d’abord la France, ensuite l’Etat et enfin le droit » (Général De Gaulle).

Onyx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.