Translate

samedi 16 avril 2022

A partir de 2025, il ne sera plus possible d’être propriétaire de l’entièreté d’un logement ! L’état projette de mettre en France le même système de propriété qu’à Londres à savoir être propriétaire d’un Bail !


A partir de 2025, il ne sera plus possible d’être propriétaire de l’entièreté d’un logement !

L’état projette de mettre en France le même système de propriété qu’à Londres à savoir être propriétaire d’un Bail !



https://www.challenges.fr/patrimoine/immobilier-tout-savoir-sur-la-loi-lagleize_806908

3 commentaires:

  1. On appelle cela un bali emphythéotique (ortographe sous réserve). Je vis à Madagascar, et en temps qu'étranger, bien que résident définitif, je ne pourrais JAMAIS acheter un bien immobilier, la pleine propriété étant réserve aux nationaux, ce que je trouve assez logique somme toute ; par contre je puis acquerir un bail emphythéotique avec l'état pour 99 ans et pourrais le ceder a un natif national et serait d'office transformé en bien propre ; même chose à l'inverse, si j'achète un bien immo en pleine propriété, l'acquisition se transformere d'office à un bail avec l'Etat. Ce fut le cas de Hong Kong à la fin de son bail qui fut restitué à la Chine. C'est aussi pour cela que la royauté britannique est la plus riche du monde de par ses bien immobiliers : la titalité de l'angleterre lui appartient. Maintenant qunat à savoir quel est le but caché de cette future mesure... ????

    RépondreSupprimer
  2. Je n'avais pas pensé à cela effectivement : permettre de rembourser les dettes cumulées et même d'en faire d'autres, quasiment indéfiniment afn de se faire passer pour un généreux bienfaiteur.

    RépondreSupprimer

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.