Macron finira t’il les 5 ans à venir, tellement l’avenir s’annonce incertain?
Il fallait s’y attendre, ce freluquet reste accroché au pouvoir, dans une France qu’il a contribué à ruiner. Mais les retombées de cette gabegie ne vont pas manquer d’arriver après cette élection.
Nous en ferons tous les frais, mais il se peut que des comptes à rendre soient demandés un jour à cette oligarchie sans foi ni morale. Et puis, il faudra bien parler des casseroles et des scandales que traîne le président sortant. Big pharma, Mckinsey, Alstom, Lafarge, Technip, Alcatel, Essilor et d’autres encore qui vont ressortir du chapeau du meilleur prestidigitateur de la 5ème république.
Jusque là, Macron s’est contenté de nier en toute mauvaise foi sa principale participation en oubliant sciemment qu’il était coupable. C’est pas moi, c’est l’autre. Tout en se protégeant avec la plus grande habileté des conséquences de ses actes. En tout cas, s’il y a une justice immanente en ce bas monde, ces malversations de voyous en col blanc ne devraient pas rester impunies.
Avant ces élections, le président sortant avait accumulé toutes les chances pour sa réélection. Ces médias qui normalement sont là pour rester objectifs se sont montrés les meilleurs soutiens et supporters de Macron. Ils avaient enfoncé Zemmour au 1er tour et ont mis ensuite toute la pression pour faire passer MLP pour incompétente, voire admiratrice d’Hitler et j’en passe. Il s’agissait de faire peur, en parlant du retour des « heures sombres » de « la bête immonde » et ça a marché dans la tête de trop de gens, qui sont incapables de réfléchir par eux mêmes.
Ces journaleux mainstream, payés royalement par ces oligarques, propriétaires des journaux papier et TV et payés encore par un Gouvernement qui distribue allègrement l’argent des français pour assurer sa survie. C’est eux qui formatent une opinion trop crédule et qui se mettent au service de leurs financeurs.
Tous contre la fille de Le Pen, tel était le mot d’ordre. Mais il s’agit des mieux nantis qui se gargarisent de cette propagande. Les sportifs, les « artistes », les publicistes, les universitaires, les syndicats etc… Même certains évêques y allaient de leur petites insinuations vachardes. Les plus démunis n’avaient aucun intérêt à se joindre à la meute. Comble de la connerie, on a même entendu un Darmanin dire qu’avec MLP les pauvres n’auraient rien à manger. Alors je ferai le pari du contraire, puisque avec ce Système, les riches n’ont jamais été aussi riches et les pauvres de plus en plus pauvres.
Car ceux qui travaillent et se lèvent tôt le matin pour gagner une vie difficile n’avaient aucun bénéfice à espérer en votant Macron. Mais en fin de compte, c’est bien la division des classes populaires en deux fractions, qui a fait, au premier tour, comme au second le bonheur de Macron. Les populistes de « droite » et les populistes de « gauche ». Les uns représentés par le clan Zemmour-MLP, l’autre par la grande gueule mondialiste Mélenchon.
Si ces deux tendances avaient su s’entendre, si elles ne s’étaient pas réfugiées dans l’abstention pour beaucoup, Macron n’aurait même pas été au 2ème tour des présidentielles, malgré le vote bourgeois des retraités, des intellos-bobos et du vote musulman à 70 ou 80%. Les français en votant Macon, habitués à être déresponsabilisés et maternés ont donné le pouvoir aux banques et aux multinationales.
Quant aux « heures sombres »et autres joyeusetées annoncées en cas de victoire du camp du Mal, nous les avons vécues pendant ces 5 années de la macronie avec un président qui gouverne par décret, sans passer par le Parlement, qui est d’ailleurs de connivence et un Conseil Constitutionnel à sa botte.
Tout en profitant d’une Constitution qui lui donne plus de pouvoir qu’un ex-roi de France. Or il en a abusé et mésusé, se prenant pour un petit roitelet n’admettant pas la moindre critique. Qui fort de ses 58% se prépare, à remettre ça, et tout déconstruire, si toutefois les législatives ne mettent pas un frein à sa démesure. Avec l’arrogance, la suffisance, le mépris et la haine des classes qu’il juge « inférieures » qui le caractérisent.
On peut s’opposer au RN pour différentes raisons, mais il faut reconnaître que certaines mesures répondaient à l’attente de nombreux citoyens, comme la fin définitive du pass « sanitaire », le retour des soignants, la retraite maintenue à 60 ans et surtout un Référendum qui permet de s’exprimer sur les grands sujets du moment. Enfin, donner la parole à ceux qui ne l’ont jamais.
Où est « l’extrême droite » dans ces quelques mesures ? Le totalitarisme, il est dans l’extrême centre de M. Macron. C’est lui, et cette oligarchie qui méprise les faibles et adule les forts, qui a estropié des centaines de gilets jaunes, qui a refusé de soigner les malades du Covid et provoqué la mort de milliers de personnes âgées. Cet homme est capable de tout. Il n’a pas changé. Chassez le naturel, il revient au galop.
Il vient de déclarer la guerre à la Russie par ses envois de canons et de matériel lourd. Que va t’il se passer maintenant dans cette marche vers l’inconnu ? Pas de gaz pour les ménages et l’industrie, plus de contrats avec ce pays. Avec un risque de guerre mondiale et la mort partout. Une soumission encore plus étroite avec l’Otan, les USA, l’UE. Et des conflits sociaux puissance 10 à l’horizon.
Quant aux communistes, ou ce qu’il en reste, qui ne se remettent pas d’avoir perdu leurs adhérents au profit du FN et qui se cachent en toute mauvaise foi derrière la vertu de l’anti-racisme, ils feraient bien de faire d’abord leur auto-critique. Car des racistes on en trouve chez eux comme partout ailleurs. Alors un peu de retenue, le chantage au racisme ça suffit !
Pour terminer je citerai la célèbre phrase de Winston Churchill « Vous avez voulu éviter le moins pire au prix du déshonneur, vous aurez le PIRE et le déshonneur ».
Jacques Lauret (du parti des sans-parti)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.