Si les derniers chiffres semblent encourageants, l'épidémie de Covid-19 continue de circuler activement. C'est en tout cas ce que laissent penser les déclarations de Benjamin Davido, infectiologue à l’hôpital Raymond-Poincaré de Garches, dans les Hauts-de-Seine. Dans une interview accordée au Parisien en kiosque dimanche 12 septembre 2021, le médecin estime que les vaccins actuels contre le virus seront bientôt obsolètes, en raison des variants - dont certains inquiètent tout particulièrement.
Selon le professeur Benjamin Davido, de nouveaux produits devront être développés, pour lutter contre la crise sanitaire. "Si on veut remettre les compteurs à zéro et que le Covid redevienne une maladie des plus fragiles, il faudra des vaccins actualisés par les variants. On est dans une logistique qui se rapproche de la prise en charge de la grippe", déclare-t-il. Pour rappel, la campagne pour la troisième dose de vaccin a débuté le 1er septembre 2021 pour les plus de 65 ans et les personnes présentant des comorbidités.
À partir de lundi 13 septembre 2021, les résidents d'Ehpad pourront recevoir leur dose de rappel. "On va vacciner ces mêmes personnes fragiles, avec la même chronologie. La question, c’est : est-ce qu’on pourra avoir avec l’effet des boosts (des rappels) une longévité d’un an entre chacune des doses ?", s'interroge l'infectiologue dans les colonnes du quotidien. Et de préciser : "Chaque année, on réinjecte un peu de H1N1 lors de la vaccination de la grippe, mais pour le Covid, cela va dépendre du dernier variant en circulation. Les boosts de l’immunité ne suffiront pas, donc il faudra un vaccin 2.0, c’est une certitude."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.