A Felleries, Jean-Claude Cordier a passé une cinquantaine d’années à mettre au point son invention, un moteur à mouvement magnétique, le M3 qui utilise des aimants au néodymium dont la force peut alimenter tout un moteur de façon illimitée, sans carburant ni énergie nucléaire.
Il a déposé son brevet (le quatrième) cet été, à l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI). Le brevet a été enregistré mais son invention a été classée Top Secret Défense et l’Ancien Pilote et Ingénieur issu de l’Aéronautique ne le comprend pas. Il exige des explications sur les raisons de ce classement.
Ecoutez l'interview Long Format de Jean-Claude Cordier :
J'écoute le podcast "Interview Jean-Claude Cordier" https://t.co/bvbj6IW4i1
— Ma France (@pep_france) October 7, 2020
L'invention de Jean-Claude Cordier bouleverse mondialement tellement d'intérêts financiers, avant d'en apprécier les avantages incommensurables.
RépondreSupprimerDes milliards de milliards de $ sont en jeu : des infrastructures établies quant à l’extraction pétrolière, charbonnière et les raffineries et distributions afférentes et tous les engins et systèmes fonctionnant avec ces énergies, les avantages écologiques climatiques et de tous ordres de cette formidable production d'énergie magnétique pratiquement perpétuelle à un coût pour ainsi dire nul vient mettre à bas tout ce qui existe pour la production d’énergie, non renouvelable. J’ai cité le pétrole et le charbon, mais le nucléaire devient inutile, les éoliennes si contestées, les stations photovoltaïques, les usines marées motrices, les barrages hydroélectriques, etc… beaucoup de systèmes plus ou moins rentables, mais aussi les pipes line, les lignes hautes tensions, les caténaires les chemins de fer. J’oublie certainement beaucoup de systèmes qui deviennent caducs. Mais aussi tous les moteurs thermiques terminaux. Ceci laisse imaginer le bouleversement financier, les pertes mais aussi les investissements colossaux pour aborder un monde nouveau. Un monde basé sur l’énergie magnétique
Donc des intérêts mondiaux incalculables pouvant être bouleversés, abattus, à rebâtir par cette invention et l'usage quasi inusable du magnétisme, met simplement en danger la vie de son inventeur.
les descriptions et les plans de son invention, quand on cherche on trouve !!!
Supprimerhttps://youtu.be/Wc-O72ddjbo
tu en as fait une copie j'espère ?
SupprimerFaites des prières pour ce Cordier. Son trésor d'invention va mettre en branle tellement intérêts qui risquent de lui être mortels, et l'État Français d'aujourd'hui, partie prenante, ne fera rien pour le protéger, alors que ce monsieur Cordier compte sur lui !
RépondreSupprimerEt que faites-vous du second principe de la thermodynamique s'il vous plait ?
RépondreSupprimerSVP, précisez-moi votre question, je ne sais pas de quoi vous me parlez. Quel est ce second principe?
SupprimerMerci.
Je suis aller voir wikipédia, qui avec son entropie ne m'avance pas plus. Je m'en tiendrai donc au classement top secret qui est largement suffisant pour moi, pour me faire comprendre que cette invention est suffisamment aboutie, donc entropie résolue, pour bouleverser pas mal de choses établies, et devoir impliquer un monde nouveau par l'utilisation de cette énergie magnétique qui bousculeraient tellement de productions établies qu'elle priverait des industriels et producteurs dans tellement de domaines de la mécanique et de l'énergie avec un bouleversement financier tel, qu'ils ne veulent pas l'envisager, même du point de vu futile à leurs yeux, de l'écologie. Sans parler du reste. La solution trouvée est le placement sous top secret défense. Et je suis sûr que s'il fallait aller au delà, ce ne serait jamais un obstacle moral.
RépondreSupprimerLa France a toujours eu le dont de se défier et de perdre des inventions majeures.
Espérons que comme le laisse supposer monsieur Cordier, des photocopies s'échapperont, comme des virus s'échappent des plus fermés laboratoires P4.
Ce n’est pas une nouveauté, cela fait des années que sur le net qu'il y a des vidéos démontrant comme construire un tel moteur avec un ventilateur de refroidissement de tour d’ordinateur (c’est un exemple) et des aimants.
RépondreSupprimerHomme de peu de foi. Il s'agit pour commencer de faire voler un petit avion. Deviendra grand si.... etc....
SupprimerApparemment il ne s'agit plus d'un gadget, quand un moteur de la taille d'un groupe électrogéne est capable de fournir, pour commencer, 20kw ad vitam aeternam, amen.
RépondreSupprimerC'est tout simplement une question de puissance fournie, dans ce cas il faut faire le nécessaire à la base pour la production d'électricité !
RépondreSupprimerMais je doute beaucoup de l'efficacité du système pour faire voler un avion, pour le vol il y a es spécialistes. ;)
les descriptions et les plans de son invention, quand on cherche on trouve !!!
RépondreSupprimerhttps://youtu.be/Wc-O72ddjbo
t'aurais pas une copie ?
Supprimer