Depuis bientôt huit mois, nous vivons en permanence dans un régime d’état d’urgence sanitaire qui restreint non seulement nos libertés individuelles (couvre-feu, vidéo-surveillance dans le métro parisien, (re)confinement imminent) et met à terre l’économie française.
Faillite des petites entreprises, notamment dans les secteurs de l’hôtellerie et de la restauration, exposition du chômage, vont également de pair avec une sur-mortalité liée au manque de soin pour les malades qui n’osent plus consulter leurs médecins ou à l’isolement. La France atteindra un taux d’endettement équivalent à 115 % de son PIB cette année.
Malgré la situation, l’exécutif annoncera sans doute le reconfinement général du pays dans quelques heures… en se basant sur l’augmentation du nombre de cas positifs détectés par les tests PCR. Et pourtant, de nombreux médecins et scientifiques prennent la parole pour dénoncer cette supercherie. Comment faire accepter à toute une population des mesures prolongées aussi restrictives, si ce n’est pas la mise en œuvre de techniques d’ingénieries sociales ? Le régime de Macron ne s’en cache même plus. La dictature sanitaire serait-elle en marche ?
D’après de nombreux sondages, près de la moitié des Français approuvent ces mesures. Rien d’étonnant si l’on juge par le climat de terreur que les Ministres se plaisent à entretenir volontairement sur la base d’une grille de lecture tronquée. En effet, un test PCR positif ne signifie pas que le patient est contagieux. Mais la question qui nous brûle les lèvres se résume en un mot : « pourquoi » ? Pourquoi ruiner La France pour un virus dont la létalité ne dépasse pas les 0,1 à 0,5 % ? Dépenser des milliards d’euros dans des mesures qui ne font pas leurs preuves en comparaison avec d’autres pays tels que la Suède ou le Japon, qui gèrent l’épidémie de manière optimale sans pour autant imposer le confinement à la population. Dans cette vidéo, j’explore plusieurs pistes de réflexion…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.