Translate

lundi 27 juillet 2020

Les Avocats Du Pire




 Publié le

Certains avocats, pour alimenter leur notoriété et (pour gagner leur vie), mais aussi par attirance pour les voyous de bas niveau, n’hésitent pas à voler au secours d’actes, fussent ils les plus abjects qui soient.


Il s’agit de faire parler d’eux, de bâtir leur réputation et puis, quoi de mieux qu’en défendant une cause considérée par le méchant populiste comme indéfendable.
Tel est le cas de cette avocate lyonnaise, Mme Céline Cooper du cabinet Averroès (nom prédestiné) qui défend le nommé Youcef, qui a trainé sur 800 mètres le corps d’Axelle.
Cette jeune femme qui avait eu la prétention sacrilège, de se placer devant le capot du véhicule, pour l’empêcher de démarrer, alors qu’il avait déjà renversé un de ses amis.
On peut penser que M. Dupont Moretti a eu au début de sa carrière cette même ambition.
Mais tous ces confrères n’ont pas forcément son talent de beau parleur, avec effets de manches, doué pour endormir les jurés, en les amenant à s’apitoyer sur l’agresseur, tout en faisant oublier la victime.
On sait aussi,  que les avocats sont souvent de gauche et même gauchistes et ont une propension à considérer les accusés (du moins leurs clients) comme des victimes de la société.
Argument facile et qui marche encore, dans un monde où l’on a la fâcheuse tendance de s’occuper davantage, par médias interposés, des bourreaux que des victimes.
Et bien sur, le plaidoyer de ces « ténors du barreau », consiste à victimiser le coupable, tout en faisant passer insidieusement sa victime pour celui ou celle qui est responsable de ce qui est arrivé.
J’aurai plutôt tendance, à interpréter ces pratiques, comme quelque peu malhonnêtes.
Car des avocats qui plaident  en leur âme et conscience ont une éthique et ne peuvent pas s’abaisser à ignorer la réalité des faits, qu’elle que soit leur sensibilité politique.
Comme d’ailleurs pour les magistrats, l’idéologie ne devrait pas entrer en considération.
Pour en revenir à Dupond Moretti, il est l’exemple même de la définition que je donne ci-dessus. Peut-être, est-il sincère avec ses idées, mais cela n’en fait pas un défenseur objectif.
Puisque seul compte le sort de son client.
Il s’impose un challenge.
Il faut gagner à tout prix !
Il va même jusqu’à l’avouer : « Le contradictoire qu’apporte la défense d’un accusé est plus important que la défense de la victime, qui n’a pas à être défendue, puisqu’elle n’est accusée de rien ».
On retrouve en Moretti, le gauchiste convaincu qui sous couvert d’humanisme ne craint pas de ramener en France, des monstres de Daesh, qui non seulement, ont renié notre pays, ont déchiré leurs papiers d’identité et qui sont des individus les plus dangereux du monde.
Il dit aussi: « Je serai un militant infatigable pour défendre les ‘français’ (islamistes), car ils sont français, qu’on le veuille ou non, qui encourent la peine de mort. Nous continuerons d’agir dans ce sens auprès des pays concernés ».
Non, ils ne sont plus français, monsieur Moretti, et ils doivent être jugés par la Justice compétente du pays qui a souffert de leurs actes de guerre, de pillage et de destructions.
Cela, ne concerne plus la Justice française, à moins que vous les voyez comme de futurs clients.
En tout cas, votre responsabilité est énorme dans cette décision  et les proches évènements vous jugerons !
Onyx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.