Translate

dimanche 26 juillet 2020

Montpellier : les légionnaires en civil poignardés portaient secours à deux piétons


 

Des bancs dans le square de l’Esplanade à Montpellier (©D.R.)
Publié le 25 Juil 20 à 18:53 |Modifié le 26 Juil 20 à 9:27

On en sait un peu plus ce samedi soir sur les circonstances de la violente agression au couteau survenu vers 6h, sur l'Esplanade Charles de Gaulle. Deux auteurs sont en garde à vue
On en sait un peu plus ce soir sur les circonstances de la violente agression à l’arme blanche qui a fait cinq blessés, vers 6h, sur l’Esplanade Charles de Gaulle, près de l’Office de tourisme, à Montpellier : les deux légionnaires et un ami -et non trois, le troisième blessé les accompagnait, mais n’est pas militaire- poignardés sur diverses parties du corps -thorax, bras, jambe, cuisse- s’étaient portés au secours de deux piétons, des ressortissants espagnols, pris à partie et menacés au couteau par un groupe d’individus, tous surexcités et violents.

C’est en voulant protéger ces deux passants que les agresseurs sont passés à l’acte : ils ont poignardé les deux légionnaires qui étaient en civil, leur ami et les deux Espagnols, avant de prendre la fuite.

Vidéosurveillance
 La scène a été filmée par les caméras de vidéosurveillance et suivie en direct par les agents du Centre de supervision urbaine -CSU- de la Ville de Montpellier, qui ont aussitôt donné l’alerte.

Des patrouilles de la sécurité publique du commissariat central ont convergé sur place et ont pu rapidement repérer et interpeller deux des auteurs présumés, identifiés sur la vidéosurveillance comme ayant pris une part active à l’agression.

Complices en fuite
 Leurs complices, trois, voire quatre jeunes individus, ont réussi à s’enfuir.
Les deux individus en garde à vue sont de jeunes majeurs, déjà connus des services de police et du parquet des mineurs, à l’époque où ils étaient adolescents.
L’un d’eux est un ex-mineur non accompagné -MNA- multirécidiviste devenu SDF.
Les deux militaires qui n’étaient pas en service appartiennent à la caserne de La Cavalerie, dans l’Aveyron et avaient passé la nuit à Montpellier en compagnie d’un ami.
Les cinq victimes ont été entendues par les policiers de la sûreté départementale de l’Hérault, ce samedi sur leur lit d’hôpital, à Lapeyronie, où ils sont hors de danger,

actu.fr 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.