Translate

jeudi 11 juillet 2019

Epinglée pour son HLM inhabité, la directrice de cabinet de François de Rugy quitte ses fonctions "à la demande du ministre"

 
 
© Sébastien Salom Gomis - AFP Nicole Klein, en octobre 2018. 
Adrienne Sigel

 
Epinglée par Mediapart pour avoir conservé son HLM à Paris pendant douze ans sans y habiter, Nicole Klein, la directrice de cabinet de François de Rugy, a indiqué mercredi soir à Ouest-France qu'elle allait quitter ses fonctions, "à la demande du ministre".


 "C’est François de Rugy qui souhaite expressément que je parte".

Quelques heures seulement après lesrévélations de Mediapart sur son logement HLM parisienconservé pendant douze ans sans qu'elle n'y habite, Nicole Klein, la directrice de cabinet du ministre de la Transition Écologique, François de Rugy, a indiqué tard dans la soirée à Ouest-France qu'elle allait quitter ses fonctions au sein du cabinet, qu'elle avait rejoint en novembre dernier.
Nicole Klein précise qu'il s'agit d'une "demande du ministre", ajoutant que ce n'est pas son souhait. Selon Le Point, ce départ est effectif dès ce jeudi.
Un HLM inoccupé pendant 12 ans
 
Selon les informations publiées dans la soirée par Mediapart, Nicole Klein, ancienne préfète des Pays de la Loire, occupe depuis 2001 un logement HLM à Paris et l'a conservé de 2006 à 2018 alors qu'elle n'habitait plus la capitale.
Une période de douze années durant laquelle la sexagénaire occupait plusieurs postes, dont celui de préfète de Loire-Atlantique.
"Je ne considère en aucun cas que mon logement aurait été un “logement social vacant mais plutôt un havre toujours occupé, au milieu de douze mutations souvent très rapides et toujours au service de l’intérêt général. Les préfets ont une peur bleue de perdre leur emploi du jour au lendemain et de se retrouver sans rien", a-t-elle argumenté auprès de Mediapart
"Facilité et négligence"

Auprès de Ouest-France, Nicole Klein admet tout de même une erreur.
 "Je n’ai pas quitté cet appartement par facilité et négligence", a-t-elle concédé.
Ces révélations sur la directrice de cabinet de François de Rugy intervenaient quelques heures après des informations concernant le ministre de la Transition Écologique lui-même, mis en cause pour de fastueuses réceptions à l'Hôtel de Lassay aux frais de l'Etat, alors qu'il présidait l'Assemblée nationale.

source


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.