L’automobiliste a été flashé à 696 km/h par un radar de police de Quiévrain, en Belgique (illustration). AFP/VIRGINIE LEFOUR
Le conducteur, dont le véhicule est loin d’être un bolide, a été abasourdi en recevant son PV pour excès de vitesse sur la commune de Quiévrain (Belgique)
En Belgique, un automobiliste a failli s’étrangler en découvrant, lors de l’ouverture de son courrier qu’il avait été flashé à 696km/h par un radar de police de Quiévrain, près de la frontière française, rapporte La Voix du Nord.
Le ressortissant belge, âgé d’une trentaine d’années, selon le journal belge La Province, s’est frotté les yeux à plusieurs reprises car sa voiture n’est autre qu’une petite Opel Astra, bien loin, très loin de pouvoir réaliser de telles performances sur la route.
Sur le courrier, comme le rapporte la Voix du Nord, la vitesse a été ramenée à 654,24 km/h… par indulgence lors de cet excès de vitesse enregistré dans le courant du mois d’avril.
En réalité, il s’agit d’une « erreur d’encodage » de la part des forces de l’ordre, puisque la vitesse du Belge sanctionné était de 60km/h, au lieu des 50 réglementaires.
L’automobiliste s’est rendu au commissariat local qui a promis de corriger cette erreur assez inhabituelle.
L’homme a préféré prendre cette mésaventure avec humour en partageant la photographie de son PV record sur Facebook.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.