Translate

lundi 11 juillet 2016

L'Euro, c'est fini. Enfin !

lundi 11 juillet 2016

  
 

Je tenais à signaler à mes aimables lecteurs que contrairement à que pourrait laisser croire les reportages diffusés par nos excellentes chaînes d'info en continu: L'équipe de France de football a perdu sa finale contre le Portugal, la compétition est enfin terminée.
 
 Une bonne nouvelle donc pour les 45 millions de Français qui n'ont pas regardé le match hier à la télé et pour tous ceux qui n'aiment pas le foot.

Je tenais à signaler à Président que s'il comptait sur une victoire de l'équipe pour remonter dans les sondages, il peut aller se brosser et ce n'est pas le fait d'avoir invité l'équipe au grand complet, à nos frais, au Palais pour déjeuner qui changera quoi que ce soit.
Une autre bonne nouvelle, donc.
J'attends avec impatience son allocution télévisée du 14 juillet pour voir comment il va tenter de rebondir.

Une française de souche vient de dire dans le micro du journaliste: " Franchement, on a gagné, oui, on a gagné, on a une belle équipe, on a gagné ". Et bien non, ils ont perdu.

Je tenais à signaler à de (trop) nombreux supporters, des fois qu'ils ne l'auraient pas remarqué, qu'ils avaient l'air franchement idiots, limite débiles ainsi déguisés, grimés ou hurlant tels les singes éponymes.
Je suis tout de même surpris de ne pas avoir entendu ceux qui vociféraient " on a gagné " lors de la demi-finale, crier, hier soir " on a perdu ".
Faudrait savoir, tout de même !
Perso, " je " n'ai ni joué, ni gagné, ni perdu.
J'ai juste vu une équipe de foot, plutôt sympathique dans l'ensemble, jouer et perdre.
Normalement, dans 8 jours, on devrait nous ficher la paix avec cette histoire.

Sauf que si tous les maires de France ayant un acteur de cette compétition originaire de leur ville font comme celui d'Aulnay en organisant une petite teuf pour Sissoko, télévisions bien évidemment présentes, on va encore nous bassiner longtemps avec ça.

Signalons aussi, puisque les médias sont plutôt timides sur le sujet, qu'hier soir " en marge " de cette finale, dans une bonne douzaine de villes, la racaille s'est manifestée bruyamment avec un manque total de civisme puisque des dizaines de voitures, de motos, de vélibs ont été incendiées et des flics caillassés.
A Paris, d'étrange énergumènes, suffisamment nombreux pour qu'on puisse les repérer, s'étaient parés des couleurs de l'Algérie.
Etrange, je ne savais pas que l'Algérie participait à cet Euro 2016.
La prochaine fois, peut-être ?

J'allais oublier le sinistre Cazeneuve qui s'est félicité de la bonne tenue de cet Euro.
 " Il y a eu zéro attentats, c'était l'objectif du gouvernement " vient de dire le journaliste.
Cazeneuve a donc fait le job pour lequel il est payé et pi c'est tout.

Je signale aussi que Olivier Giroud doit être sacrément menteur ou limité du carafon parce que oser dire " J'ai été ému par le discours que nous a tenu Président, ça fait chaud au coeur ", faut être... joueur de foot ?

Enfin, je tiens à souligner que personne n'a été foutu de m'expliquer pourquoi l'équipe nationale de la Turquie participait à cette compétition.

A part ça ?
 Ben rien, j'ai du monde ce soir, je passe donc en cuisine.

Bonne soirée à tous, même en Socialie.

corto74

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.