© Capture d'écran Twitter
Le 1er juillet vers 5h du matin, des détenus du centre de rétention administrative (CRA) de Vincennes ont mis le feu à des matelas et provoqué une émeute nécessitant l'intervention de la police et des pompiers, ainsi que l'évacuation du centre.
Des caméras de vidéosurveillance ont également été détruites et l’électricité ne fonctionne plus. Certains individus devraient être transférés.
Selon une source policière relayée par Le Parisien, l'émeute a été provoquée à la suite de la reconduite dans son pays d'origine d'un détenu algérien.
«Lorsque les forces de l’ordre ont débarqué à 5h du matin pour l’emmener à l’aéroport, ses camarades ont voulu s’opposer à son départ.
Ils ont tapé contre les grilles et mis le feu aux matelas des chambres.
Certains ont utilisé la table de ping pong comme projectile contre les forces de l’ordre», a déclaré la source au Parisien.
Ce n’est pas la première fois que des incidents de ce type, rébellion et incendie, éclatent au CRA de Vincennes installé en lisière du bois, côté Paris et où une centaine de femmes et d'hommes sans papiers et sous la menace d'une expulsion sont entassés dans des conditions précaires comme le dénonce l'Association De Soutien Aux Etrangers Du Val De Marne (Assouevam).
Lire aussi : Un centre d’accueil pour migrants ravagé par les flammes à Düsseldorf (VIDEOS, PHOTOS)
Lire aussi : Autriche : incendie volontaire d'un futur foyer de réfugiés
source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.