Publié le 27 décembre 2015 - par Josiane Filio
Alors que les Corses viennent d’administrer une leçon de patriotisme à la France entière, aux citoyens timorés du continent, mais surtout aux poltrons qui sont censés nous gouverner, l’excité qui nous sert de premier ministre a raté une magnifique occasion de « prendre la main » en approuvant avec fermeté la réaction des Ajacciens suite à l’agression des pompiers et policiers, quitte à condamner le saccage de la salle de prières, pourtant bien compréhensible, qui a suivi.
Notamment lorsqu’on apprend qu’en fait, ce sont des racailles musulmanes qui ont mis le feu aux poudres, en criant « Sales Corses, cassez-vous ! »
En lieu et place, ce blanc bec se prenant pour un aigle, ne moufte pas dans un premier temps lors du guet-apens contre les pompiers mais se fend immédiatement d’un message dès qu’il apprend l’horreur perpétrée contre une mosquée… Sacrilège !
Message qui fait honte à la fonction qu’il occupe si mal puisqu’il y mêle les deux actions dans un même degré de gravité dans l’offense à la République.
Message qui fait honte à la fonction qu’il occupe si mal puisqu’il y mêle les deux actions dans un même degré de gravité dans l’offense à la République.
Cette République dont il nous gave en la mettant à toutes les sauces, hélas seulement en mots, parce qu’en actions véritables on peut toujours se brosser, puisque son principal souci est toujours la priorité au bien-être de la communauté musulmane, comme il se fout comme de son premier voyage en Falcon de la sécurité des citoyens athées ou d’autres confessions !
J’espère que parmi les naïfs qui ont cru aux simagrées d’Estrosi en votant pour lui dernièrement, il en est qui ont encore suffisamment de fibre patriotique, même sacrément endormie, pour se scandaliser de ce manquement au premier devoir de ceux qui prônent un poste d’élu, à savoir la protection des citoyens dont ils ont la charge !
A noter d’ailleurs l’admirable différence dans celui qu’à tweeté le Maire Front National, Stéphane Ravier ! http://www.bvoltaire.fr/florisdebonneville/104-eglises-profanees-4-mois-nos-gouvernants-parlent-dislamophobie,175929
http://lagauchematuer.fr/2015/05/14/104-eglises-profanees-en-4-mois-silence-des-medias-et-du-gouvernement/
Comment peut-on se prétendre représentant des citoyens et afficher une si grande arrogance en minimisant à ce point ce qui touche une majorité de citoyens, pour au contraire toujours crier au scandale dès qu’on effleure les intérêts d’une communauté encore minoritaire… mais pour combien de temps ?
Il ne se passe pas une semaine, pour ne pas dire un jour, sans que l’un ou l’autre de ceux qui sont censés nous protéger violent à tours de bras les lois de la République, tout en dénonçant ceux prétendus perpétrés par le F.N. !
Mais quand donc certains Français vont-ils enfin se décider à ouvrir vraiment les yeux et les oreilles et utiliser leur cerveau pour penser par eux-mêmes et ne plus avaler la bouillie des médias aux ordres ?
Mais quand donc certains Français vont-ils enfin se décider à ouvrir vraiment les yeux et les oreilles et utiliser leur cerveau pour penser par eux-mêmes et ne plus avaler la bouillie des médias aux ordres ?
Il est grand temps que le Peuple de France dans sa grande majorité prenne exemple sur les Corses qui ont admirablement réagi en signifiant aux racailles qu’il y a des limites à ne pas franchir.
Les voyous violents ne connaissent que le langage de la violence … pourquoi s’étonner alors quand des agressés répondent en employant le même langage ?
Une petite recommandation à ceux qui n’ont pas encore terminé leurs achats de cadeaux pour leurs proches … surtout si parmi ceux-ci figurent certains des pleutres qui nous « gouvernent » :Les voyous violents ne connaissent que le langage de la violence … pourquoi s’étonner alors quand des agressés répondent en employant le même langage ?
Bon, je vais me mettre illico à l’étude de la langue Corse, au cas où l’air deviendrait encore plus irrespirable sur le continent en 2016.
Josiane Filio
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.