Translate

vendredi 3 octobre 2014

Thomas Thévenoud désormais membre de la commission du Développement durable de l'Assemblée .

Créé le 01/10/2014 à 15h01 -- Mis à jour le 01/10/2014 à 15h06 Thomas Thévenoud, le 30 octobre 2012 à l'Assemblée nationale CHAMUSSY/SIPA
 
Thomas Thévenoud est de retour.
 Le secrétaire d'Etat, porteur notamment de la réforme des taxis et VTC, évincé du gouvernement pour ne pas avoir payé ses impôts, n'est plus membre de la commission des Finances de l'Assemblée nationale.
 En revanche, toujours député, il est désormais membre de la commission du Développement durable, a-t-on appris mercredi de source parlementaire.
Ce changement est intervenu à l'occasion du jeu de chaises musicales découlant du renouvellement annuel de la composition des commissions de l'Assemblée.
Les élus non inscrits siègent dans les commissions encore incomplètes après la répartition entre les groupes politiques, selon le règlement de l'Assemblée.
 Chacun des 577 députés doit siéger dans une commission.

Après sa démission du gouvernement en raison de ses déboires fiscaux, l'ancien secrétaire d'Etat n'a pas renoncé à son mandat de député de Saône-et-Loire, mais il a dû quitter le groupe PS de l'Assemblée et figure maintenant parmi les non-inscrits.
Ce quadragénaire n'est pas réapparu depuis au Palais-Bourbon, notamment pas pour le vote de confiance au gouvernement Valls II.

Lors de sa conférence de presse du 18 septembre, François Hollande avait déclaré que Thomas Thévenoud, qui a été secrétaire d'Etat pendant neuf jours, «n'était pas digne de le rester et pas digne de rester non plus à l'Assemblée nationale parce qu'il ne payait pas ses impôts».

source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.