4 novembre 2013 à 11h35
image du web |
Coup de tonnerre chez les socialistes vannetais.
Dans un communiqué, des adhérents de la section locale ont notifié auprès du Premier secrétaire fédéral du Morbihan leur départ du PS. Ils prennent congé à compter de ce jour !
Ce sont les deux-tiers du bureau de la section locale qui démissionnent : Thierry Normand, secrétaire de section et conseiller fédéral du Morbihan; Martine Le Beller, secrétaire adjointe de section; Chantal Jouneaux, trésorière de section et secrétaire fédérale du Morbihan; Nicolas Le Quintrec, conseiller municipal, conseiller fédéral du Morbihan et membre du Bureau régional du PS (BREIS), ainsi que d'autres adhérents, dont deux autres administrateurs de la section vannetaise.
"Avec la clôture du dépôt des candidatures, nous arrivons au terme du processus interne au Parti socialiste de validation de la liste et, de surcroît, de l'accord politique pour les municipales 2014 signé le 30 août.
Cet accord exclut le collectif "Objectif 2014" fondé en septembre 2012 par des socialistes, des écologistes, des régionalistes et des citoyens vannetais", indique le communiqué.
"En tant que tête de liste, Simon Uzenat n'a pas souhaité nous rejoindre.
Il confirme ainsi sa volonté de nous écarter en restant sourd à notre appel répété en faveur d'une négociation.
Par conséquent, il porte la responsabilité de la rupture au sein du PS, alors que la situation politique nationale, régionale et locale devrait l'inciter à l'unité".
http://www.letelegramme.fr/ig/generales/regions/morbihan/vannes-parti-socialiste-demission-collective-de-la-section-locale-04-11-2013-2291807.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.