Le Point.fr - Publié le - Modifié le
Une vingtaine de jeunes, selon la police, s'en sont pris jeudi à des agents qui intervenaient pour un accident corporel entre un véhicule et un piéton blessé.
Dans la soirée, les quartiers de Fontaine-Lestang et Bagatelle (à l'ouest de Toulouse) restaient sous tension : huit incendies de voitures y ont été signalés après ces interpellations.
En plein après-midi, quatre policiers intervenaient au niveau du métro Fontaine-Lestang pour un accident corporel entre un véhicule et un piéton blessé, peu après 16 h 30. Selon la police, un jeune de 22 ans a alors gêné le travail des pompiers, insistant pour approcher, puis a essayé de frapper un policier avant d'être maîtrisé.
La situation a ensuite dégénéré.
Une vingtaine de jeunes, selon la police, s'en sont pris aux agents pour essayer de libérer le jeune homme, avec "jets de projectiles".
Finalement, ce sont au total cinq individus - âgés de 16 à 22 ans - qui ont été interpellés.
"Un agent avait dû sortir son arme pour pouvoir se défendre", a assuré la source policière, selon laquelle trois policiers ont été légèrement blessés pendant cette confrontation : l'un a reçu une boisson chaude au visage et deux ont été touchés au genou.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.