Translate

Affichage des articles dont le libellé est suicide. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est suicide. Afficher tous les articles

jeudi 1 septembre 2022

Paris : David Fabius, l'un des fils de Laurent Fabius, meurt dans une chute du 8e étage

 

jeu. 1 septembre 2022

David Fabius, le fils de Laurent Fabius est mort ce jeudi 1er septembre 2022, vers 6h30.

Le fils du président du conseil constitutionnel et ancien ministre, est décédé dans le 17e arrondissement selon le site Actu17

Il était âgé de 44 ans et a fait une chute mortelle du 8e étage de son appartement, situé avenue Mac-Mahon. L'enquête est en cours et permettra de confirmer les circonstances de cette disparition tragique. Les secours ont tenté longuement de réanimer David Fabius, en vain. Déjà, des sources proches de l'enquête évoquent un suicide. Mais rien n'est encore confirmé. C'est le commissariat du 17e arrondissement de Paris qui est en charge des investigations, afin de déterminer les causes du décès du fils du politique.

Laurent Fabius est le père de trois fils. Thomas et Victor (né en 1983) sont nés de son mariage avec la productrice Françoise Castro, et David (né en 1978) est le fruit de sa relation avec Christine d'Izarny-Gargas. Depuis le début des années 2000, il est le compagnon de la femme d'affaires Marie-France Marchand-Baylet.

[...]

yahoo.com

jeudi 11 juin 2020

Un éboueur, ancien « héros du quotidien » se suicide : licencié pour 0,19 g/l d’alcoolémie


https://www.challenges.fr/assets/img/2020/03/25/cover-r4x3w1000-5e84af5bcb3c9-9d30895a4f6a47f174184e9b1d48518259b8df25-jpg.jpg

 Une tragédie exemplaire. Elle peut tenir en quelques lignes. 
 
Comme celles de  Nolwenn Le JeuneFrance Bleu Normandie (Calvados – Orne)
 
Il s’est suicidé le vendredi 5 juin 2020. 
La veille, il avait reçu sa lettre de licenciement. 
Il s’est suicidé dans sa tenue de travail, éboueur. 
Cet homme de 46 ans travaillait depuis 26 ans dans les sociétés de collecte de déchets Véolia puis COVED.
Surtout ne pas affirmer le lien de causalité, bien évidemment.
Mais les faits : le motif du licenciement est consécutif à un contrôle d’alcoolémie lors d’une tournée au Fresne-Camilly, près de Caen.
« Avec son collègue, ils ont accepté deux bières offertes par un client » explique Ahmed Benani, élu CFDT au CSE de la COVED (collecte valorisation énergie déchets).
Le salarié qui devait se suicider présentait un taux d’alcoolémie de 0,19 g par litre de sang, contrôle effectué par la police municipale.
Les deux hommes ont ensuite été convoqués à un entretien préalable et ont été licenciés.
« Il a reçu sa lettre de licenciement le jeudi, le vendredi matin, il a revêtu sa tenue de travail et s’est donné la mort dans le garage de ses parents »  poursuit Yannick Martin, délégué CGT à la COVED.

Ils auraient pu lui laisser une deuxième chance

mardi 2 juillet 2019

Victime de harcèlement scolaire, Evaëlle a mis fin à ses jours à 11 ans



Evaëlle a subi l’enfer de la part de ses camarades. Le changement d’établissement n’a pas suffi à stopper le harcèlement. DR



 
Les parents d’Evaëlle, scolarisée à à Herblay (Val-d’Oise), avaient déposé plainte en février et l’avaient changée d’établissement. Ils mettent aussi en cause le personnel scolaire.

Comment peut-on mettre fin à sa vie alors qu'elle vient à peine de commencer ?

C'est la question que se pose encore l'entourage d'Evaëlle, 11 ans, retrouvée pendue à son lit, le vendredi 21 juin à Herblay (Val-d'Oise).
Ses parents, Sébastien et Marie, nous reçoivent dans le jardin de leur pavillon, dans un quartier tranquille.
Le couple fait preuve d'une vaillance incroyable dans cette épreuve.
Les mouchoirs ne sont jamais loin, mais les préparatifs des obsèques, prévues ce mercredi matin au cimetière du Père-Lachaise à Paris, et les formalités leur commandent de rester stoïques.
Scolarisée au collège Isabelle-Autissier depuis la rentrée, Evaëlle avait changé d'établissement et intégré Georges-Duhamel, dans le même secteur, après les vacances de février.
Ses parents venaient de déposer plainte pour harcèlement scolaire.
Depuis le drame, ils en ont déposé une nouvelle.
Ils ne veulent pas en dévoiler le contenu afin de préserver l'enquête en cours.
S'ils veulent nous parler, c'est pour dire « que ce n'était pas un harcèlement que de la part des élèves », indique Marie, ingénieure informatique.
« Il faut prendre le mot harcèlement au sens large », complète Sébastien, éducateur.
 

«Une professeur la traitait de folle»

mardi 30 avril 2019

Les élus tarés de Paris envisagent de réduire le périphérique à deux voies et limiter la vitesse à 50 km/h



                                                                            

29 Avril 2019 |
Publié par Thomas Joly
 
Les usagers du périphérique parisien vont-ils devoir passer aux 50 km/h (au lieu de 70 actuellement) à relativement brève échéance ?
 
C’est en tout cas l’une des principales mesures « chocs » recommandées par la Mission d’information et d’évaluation (MIE) de la mairie de Paris chargée de réfléchir à l’avenir de l’anneau routier qui ceinture la capitale dans un rapport que nous nous sommes procuré.
 
Un rapport remis le 21 mai à Anne Hidalgo
 
Cette mission, composée d’une quinzaine d’élus issus de tous les groupes politiques du Conseil de Paris, a presque achevé ses travaux commencés à l’automne dernier.
Si son rapport définitif ne sera remis à Anne Hidalgo que le 21 mai prochain, le prérapport comporte de nombreuses préconisations qui pourraient changer « l’autoroute » parisienne en boulevard urbain.
La réduction de la vitesse, qui pourrait permettre d’améliorer la fluidité du trafic, est la plus marquante.
Mais les membres de la commission suggèrent aussi de créer sur le périphérique une voie qui serait réservée aux transports en commun, au covoiturage et aux véhicules propres.
Autant de place en moins pour les conducteurs de véhicules « classiques » qui pourraient en outre perdre d’autres voies sur certains tronçons.

dimanche 21 avril 2019

Répression policière contre les gilets jaunes et suicides dans la police : et si ceci avait quelque chose à voir avec cela ?




Résultat de recherche d'images pour "police nationale en deuil"


Il n’est pas de bon ton, sous la présidence d’Emmanuel Macron, de poser certaines questions.

Celle de notre titre en est une, et une vraie, sérieuse et grave.
Pas de ces questions rhétoriques qui appellent nécessairement un oui.

Concernant la police, ces derniers mois ont, en effet, été marqués par deux phénomènes avérés, quantifiables, malheureusement par le nombre de victimes.

D’abord, donc, l’explosion des suicides dans la police : 28 en à peine quatre mois.
Du jamais vu.
Trois, rien que ces derniers jours.
Touchant des profils très différents : hommes et femmes, gradés ou gardiens de la paix, jeunes ou expérimentés.
Le phénomène n’est pas nouveau mais il a pris une ampleur inquiétante.
À tel point qu’hier, des actions devant les commissariats exigeaient de Christophe Castaner, qui avait pourtant présenté son plan il y a quelques jours, une intervention nouvelle.
Que s’est-il donc passé, ces derniers mois, pour qu’on assiste à une telle recrudescence des suicides ? Il y a eu la crise des gilets jaunes, avec une mobilisation sans précédent, tous les samedis, d’un nombre considérable de policiers.
Il y a eu, aussi, une pression très forte du pouvoir sur la police pour qu’elle parvienne à neutraliser ce mouvement. En vain.
Et puis, il y a eu ces dizaines de gilets jaunes blessés, ayant perdu un œil, une main, par l’usage des LBD, des grenades de désencerclement.

vendredi 16 novembre 2018

Maggy, comme beaucoup de flics, je ne crois pas à la thèse de ton suicide

 
 


Publié le 15 novembre 2018 - par Geronimo -

Salut à toi, Maggy, ma collègue, ma sœur, mon amie que je ne connaissais pas.

Tu avais choisi de te battre, tel Don Quichotte et ses moulins à vent, contre les inepties, la médiocrité, la méchanceté, la couardise de ceux qui pourrissent la vie des flics.
Tu avais choisi de dénoncer haut et fort la course aux statistiques des patrons, avides de primes et de médailles, la petitesse des commissaires chefs de groupes ou de services, carriéristes et veules.
Tu avais choisi de montrer au grand jour la misère des locaux, des véhicules, des moyens dont les flics sont nantis.
Tu avais choisi de désigner ces décideurs sans empathie, sans humanité qui, pour leur seule gloire ou pour des galons, sont capables de bouleverser la vie des flics de terrain en changeant leurs horaires de travail, sans tenir compte du fait qu’en face, ils ont des hommes et des femmes avec une vie…
Et oui, les flics ont des vies de famille, des passions, des besoins, des marottes… des petites choses qui leur permettent de ne pas exploser en vol…
Mais ces messieurs galonnés qui, eux, n’ont de vie que leur carrière et leurs primes s’en foutent.
Tu avais choisi de parler, de dire les choses… et tu t’es fait broyer par cette machine ignoble et infernale qu’est l’administration policière.
Ah, ils sont prompts à t’écrabouiller la gueule, tous ces lâches de directeurs, de commissaires et d’officiers… Oh oui !
Eux qui jamais ne sont présents lors des procès de flics victimes, alors que, dans les textes (qu’ils chérissent si bien), ils devraient épauler leurs hommes !
Là, il n’y a plus personne !

mercredi 14 novembre 2018

"Monsieur le Premier ministre, allez-vous entendre à titre posthume le cri de détresse de Maggy Biskupski ?"

 
Résultat de recherche d'images pour "Maggy Biskupski"
Olivier Milza de Cadenet
Quand un policier, femme ou homme, fait part de son désarroi, on ne l'écoute pas: on fait enquêter sur elle, ou sur lui.

On n'entendra plus Maggy Biskupski.
L'enquête de l'IGPN est forclose.
Le Canard Enchaîné révèle qu'il y avait bien un faux "complot fasciste" de plus.
Il y a en tout cas, ce matin, une vraie femme d'honneur en moins.

 

mardi 13 novembre 2018

Suicide : Maggy Biskupski était la policière que Yann Moix avait attaquée dans l’émission de Thierry Ardisson

Francois | 13/11/2018 pour Fdesouche
 
 
 

mercredi 10 octobre 2018

L’inexorable suicide de la France

  
 
  Résultat de recherche d'images pour "réfugiés bienvenue france"


Posté le 09 octobre , 2018
           
Auquel il faut ajouter « l’étrange suicide de l’Europe » – titre de l’ouvrage publié récemment par l’auteur anglais Douglas Murray.

Ce dernier n’a pas écrit ce livre de 530 pages pour ne rien dire.
Son réquisitoire est aussi précis qu’accablant : « C’est, écrit-il, la première fois dans l’histoire dans l’humanité qu’un pays paie celui qui le combat et l’envahit. »
La France en tête, mais, de façon générale, les cas sont innombrables en Europe de l’Ouest.
Douglas Murray cite, parmi des milliers d’autres, le nom de Salah Abdeslam, l’un des auteurs des attentats de Paris en 2015, qui a perçu pendant la période précédant ces attentats 19 000 euros d’allocations officielles !
Le nombre des immigrés en France pouvant être estimé à 14 millions, selon, notamment, le professeur Vermeeren, agrégé d’histoire, la question vient aussitôt à l’esprit : pourquoi les États arabes, dont certains sont très riches, refusent-ils de recevoir leurs coreligionnaires ?
En fait, ils s’en gardent bien, leur conseillant d’émigrer en Europe chrétienne qui paiera !
Des subventions, ces États arabes en distribuent, mais aux groupes terroristes.
Ainsi les dirigeants de l’Europe chrétienne, minée par le socialisme humanitaire, se laissent-ils exploiter comme des imbéciles.
En ce domaine du « lâchez tout et venez nombreux », l’Allemagne d’Angela Merkel s’est distinguée. Des comités d’accueil se sont constitués, déployant des bannières portant des slogans en arabe : « Nous aimons les réfugiés », à un point tel que c’est devenu une « Willkommen Kultur », au profit de millions de musulmans, Turcs et Arabes.
Et on voit même le milliardaire Georges Soros, originaire d’Europe centrale et résidant, lui, aux États-Unis, éditer des millions de brochures informant les immigrés des démarches à entreprendre pour profiter de l’Europe au maximum.
En échange de cet accueil, qui confine à la folie, et qui coûte des milliards d’euros, les migrants répondent par le crime et le vol.

mercredi 22 novembre 2017

Suède : violée par un Syrien, Angelica se suicide après que le procureur ait classé le dossier « faute de preuves »

 




23h15
Le procureur, en charge du dossier, a estimé qu’il n’y avait pas suffisamment de preuves pour condamner l’accusé de viol et l’a relâché.
Joakim Magnus Lamotte affirme que les autorités n’ont pas tenu compte des preuves manifestes.

vendredi 8 juillet 2016

Mort d’une maman française abandonnée par la CAF

Le 08/07/2016


Mort Maman française


08/07/2016 – FRANCE (NOVOpress ) :

Une maman française est morte. Morte après que la CAF l’a abandonnée. Le 3 juillet, à cinq jours de son 32e anniversaire, Emilie a mis fin à ses jours.

 Elle sera inhumée demain à Armentières, dans le Nord, sa ville natale.
Le mois dernier, sur un réseau social, elle avait posté ce message : « Je veux juste être tranquille ». Emile avait deux enfants en bas âge, dont une petite fille de six ans, atteinte de trisomie.
Début mai, elle avait contacté La Voix du Nord qui lui avait consacré un article : « Privée de RSA parce qu’elle touche une allocation belge pour sa fille handicapée. »
 A la naissance de sa fille, Emilie avait dû arrêter de travailler et avait pu percevoir le RSA.
 « Je suis disponible entre 9 h et 16 h, pas plus. Elle est scolarisée en Belgique. Elle va bien mais il faut constamment la booster. C’est difficile avec la prise en charge qu’elle demande d’avoir une activité. »
Un jour, la CAF, la Caisse d’allocation familiale, l’a contactée.

dimanche 1 février 2015

Traitée de "pute", de "boloss" : Marion, 13 ans, s'est suicidée .