INFO LE FIGARO - Le conseil d’administration du constructeur, réuni ce dimanche, a annoncé la démission, un an avant l’échéance de son mandat, de son emblématique patron.
C’est une séparation brutale, le point d’orgue d’une annus horribilis.
Convoqué dimanche après-midi pour une réunion exceptionnelle, le conseil d’administration de Stellantis a annoncé le départ de son emblématique patron, Carlos Tavares. Une démission «avec effet immédiat» prise en accord avec le conseil, pour cause de « divergence de vues ».
Preuve que ce dénouement, malgré les tensions visibles à la tête du constructeur depuis des mois, n’était pas prévu, le successeur de Carlos Tavares ne sera désigné qu’au cours du premier semestre 2025. Dans l’intervalle, John Elkann, président du conseil et chef de la famille Agnelli, qui est le premier actionnaire du groupe (14,2 % du capital via le holding Exor), assumera la direction d’un nouveau comité exécutif temporaire.
Un empire de l’automobile mondiale
De source proche du dossier, Carlos Tavares n’a été informé de la décision à venir du conseil, dont il est membre, que dans la journée de samedi. Et, ce dimanche, l’ambiance a dû être lourde autour de la table…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.