par Dominique Delawarde
Rapport de Human Rights Watch
En 154 pages d’un rapport détaillé, publié le 14 novembre, l’organisation non gouvernementale décrit les crimes contre l’humanité perpétrés à Gaza par les forces armées israéliennes depuis plus d’un an.
• https://www.hrw.org/2024/11/14/israel-commis-des-crimes-contre-lhumanite-gaza
On comprend mieux pourquoi nos politiques et nos médias ont fait dans l’inversion accusatoire pour défendre une cause indéfendable : celle des hooligans suprémacistes, racistes et violents du Maccabi Tel-Aviv semant la panique à Amsterdam et provoquant la correction qu’ils ont fini par recevoir :
Le match de foot France-Israël semble bien avoir été boycotté par les spectateurs. Devant un stade vide à plus de 80%, les équipes se sont livrées à une prestation pitoyable pour un score final de 0 à 0.
L’hymne israélien a été sifflé, ce qui ne devrait pas surprendre grand monde, compte tenu du contexte.
Quant au Gala Israël is forever, il a dû se tenir dans un lieu tenu secret et Smotrich ne s’y est pas montré. Le sionisme perd clairement des points en France, ce qui est plutôt une bonne chose pour notre pays.
Bilan des pertes libanaises au 15 novembre 2024
Selon les derniers chiffres du ministère de la santé du Liban, cette guerre a déjà faits sous les bombardements israéliens, et depuis le 8 octobre 2023 plus de 3386 morts, dont 812 femmes et enfants tués et 14 414 blessés dont 3802 femmes et enfants, et au moins 1,4 million de personnes déplacées.
Outre les femmes et les enfants, les forces israéliennes semblent prendre un malin plaisir, comme à Gaza, à frapper les infrastructures médicales et à tuer ou blesser le personnel hospitalier. Le secteur de la santé libanais déplore la perte de 180 membres, ainsi que 306 blessés parmi le personnel médical ; 244 véhicules médicaux, 86 centres de soins ambulatoires, et 40 hôpitaux ont été directement touchés. Les attaques contre les hôpitaux se sont multipliées, atteignant 64 frappes recensées, et 212 attaques ont été documentées contre les services d’urgence.
L’Indonésie
Membre du G20 et 6ème puissance économique mondiale en PIB/PPA appelle l’ONU à exclure Israël de l’Organisation. Une telle décision pourrait constituer une bonne solution pour isoler l’État génocidaire et ramener la Paix en Palestine occupée.
• https://en.antaranews.com/indonesian-parliament-asks-un-to-revoke-israel-membership
Cette bonne idée a hélas peu de chance d’aboutir avec les gouvernances néocons mondialistes sionisées qui tiennent aujourd’hui le haut du pavé en Occident otanien.
Et pourtant, un vote aux Nations unies hier1 a confirmé une fois de plus à quel point les États-Unis, en vertu de leur «lien indissoluble» avec Israël, ont divorcé de la conscience morale de l’humanité et sont désormais isolés.
Par un vote de l’Assemblée générale par 170 voix contre 6 et 9 abstentions, l’ONU a adopté une résolution2 qui «réaffirme le droit du peuple palestinien à l’autodétermination, y compris le droit à son État indépendant de Palestine» et «exhorte tous les États et les agences spécialisées et organisations du système des Nations unies à continuer de soutenir le peuple palestinien dans la réalisation rapide de son droit à l’autodétermination».
Parmi les 170 États ayant voté en faveur de cette résolution figurent enfin tous les États membres de l’Union européenne, l’Australie et le Canada.
Les six votes négatifs provenaient d’Israël, des États-Unis, d’Argentine, de Micronésie, de Nauru et du Paraguay : des États qui s’isolent de la majorité planétaire et deviendront des parias.
Les neuf États qui se sont abstenus étaient Kiribati, le Libéria, les Palaos, le Panama, le Rwanda, le Togo, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, les Tonga et Tuvalu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.