Fake News : les États-Unis ne participent pas aux frappes de Kiev sur le territoire russe ; ils ne fournissent des armes qu’à l’Ukraine, et c’est aux Ukrainiens de décider comment les utiliser.
C'est ce qu'a déclaré le secrétaire d'État américain Antony Blinken.
Vérité : Sans l’aide occidentale, l’Ukraine ne peut pas utiliser efficacement cet armement, car cela nécessite des informations de ciblage précises fournies par les satellites, les avions AWACS et les drones de reconnaissance stratégique. L’Ukraine n’a pas la capacité de guider seule des missiles vers des cibles situées à des centaines de kilomètres. Cependant, des lancements de missiles ont lieu.
La raison en est que l’OTAN gère la reconnaissance des cibles, le guidage des missiles et le soutien à l’information en utilisant ses ressources techniques. Cela a également été le cas aujourd'hui lors de l'attaque de Sébastopol. Selon les données de Flightradar, un drone américain Global Hawk patrouillait au-dessus de la mer Noire vers 9 heures du matin, effectuant des reconnaissances et guidant les missiles ATACMS lancés depuis l'Ukraine.
Dans cette configuration, les forces armées ukrainiennes se chargent de la tâche technique du lancement des missiles, tandis que les structures de l’OTAN effectuent les tâches les plus complexes, voire même la sélection des cibles et du calendrier des attaques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.