Translate

lundi 24 juin 2024

Le rêve américain! encore



 

Le programme de sécurité sociale a été institué pour aider les Américains âgés à s’épanouir pendant leurs années de retraite

Malheureusement, des millions et des millions d’ Américains retraités découvrent que leurs versements mensuels de sécurité sociale ne suffisent tout simplement plus alors que le coût de la vie devient incontrôlable. Une enquête récente a révélé que 85% des adultes américains considèrent désormais l’inflation comme l’un des problèmes politiques les plus importants auxquels nous sommes confrontés, et les seniors sont particulièrement touchés. En fait, une toute dernière enquête récemment menée par Motley Fool a révélé que 44 % des retraités américains envisagent de retourner au travail parce qu’ils ont besoin de davantage d’argent pour survivre…

Un nombre croissant d’Américains retraités envisagent de retourner au travail alors qu’ils continuent de lutter contre l’inflation chronique, selon une toute dernière enquête publiée par Motley Fool.

Environ 44 % des personnes interrogées ont déclaré qu’elles envisageaient de chercher du travail parce que leurs prestations de sécurité sociale n’avaient pas suffisamment suivi le rythme de l’inflation élevée.

Il va sans dire qu’essayer de retourner au travail à 70 ans, 80 ans ou 90 ans n’est pas une chose facile à faire.

Mais s’il faut choisir entre retourner au travail ou ne pas manger trois repas par jour, je pense que le choix est facile.

Aujourd’hui, le paiement moyen de la sécurité sociale représente moins de la moitié de ce que l’Américain retraité moyen dépense chaque mois…

Le paiement mensuel moyen de la sécurité sociale en 2024 est de 1 907 $, selon la Social Security Administration. Mais cela ne représente qu’une fraction des 4 818 $ que les Américains âgés de 65 ans et plus ont déclaré avoir dépensé en 2022.

Bien entendu, le contexte économique actuel a été très difficile pour l’ensemble des américains.

Vous n’allez sans doute pas le croire mais par rapport à il y a trois ans, le ménage typique de ce pays dépense 1 069 $ de plus par mois simplement pour maintenir le même niveau de vie…

En mars, le ménage américain type a dû payer 227 dollars de plus par mois pour acheter les mêmes biens et services qu’il y a un an, en raison d’une inflation toujours élevée. Les Américains paient en moyenne 784 dollars de plus chaque mois par rapport à la même période il y a deux ans et 1 069 dollars de plus par rapport à il y a trois ans.

Malheureusement, le coût de la vie ne fera qu’empirer parce que nos dirigeants ne peuvent tout simplement pas s’en empêcher.

À l’heure actuelle, nos politiciens à Washington ont emprunté tellement d’argent que nous dépensons plus de 1 000 milliards de dollars par an rien qu’en intérêts sur la dette nationale.

En fait, nous dépensons désormais davantage en intérêts sur la dette publique que pour la défense nationale.

Mais au lieu de ralentir, nos politiciens continuent simplement d’emprunter et de dépenser des milliards et des milliards de dollars.

L’inflation ne va donc pas disparaître de si tôt.

Parallèlement, le nombre de saisies immobilières a encore augmenté le mois dernier …

Les saisies immobilières ont encore augmenté en mai alors que les Américains continuent de se débattre avec la crise actuelle du coût de la vie.

C’est ce que révèle un nouveau rapport publié par le fournisseur de données immobilières ATTOM, qui révèle qu’en mai 32 621 propriétés ont fait l’objet de demandes de saisie, qui comprennent des avis de défaut, des enchères programmées et des saisies bancaires.

Ce n’est certainement pas bon signe.

Inutile de dire que de nombreux signes inquiétants sont apparus ces derniers temps pour l’économie…

Outre la hausse contradictoire du chômage, d’autres signes de détérioration comprennent la stagnation des ventes au détail, un ralentissement des dépenses de consommation, la faiblesse de la production industrielle et des commandes manufacturières, l’endettement croissant des consommateurs, la baisse des mises en chantier, la baisse des revenus annuels des salariés à temps plein et la hausse des prix des matières premières.

Pour beaucoup de ceux qui se trouvent au bas de la chaîne alimentaire économique, c’est comme si l’économie s’était déjà effondrée.

Aujourd’hui, 20 % de la population totale de Californie vit dans la pauvreté et d’immenses campements de sans-abri se sont multipliés dans tout l’État.

Malheureusement, de plus en plus d’Américains rejoindront bientôt les rangs des pauvres parce que l’économie évolue rapidement dans la mauvaise direction.

Les perspectives sont si sombres que même Walmart ferme des magasins …

Walmart a décidé de fermer trois magasins supplémentaires aux États-Unis, portant à 11 le nombre total de magasins en faillite cette année.

Le géant de la vente au détail a déclaré que ces trois magasins – situés en Géorgie et au Colorado – avaient sous-performé financièrement.

Et nous venons d’apprendre que de plus en plus d’emplacements Pizza Hut sont définitivement fermés

Pizza Hut a fermé 15 emplacements dans l’Indiana vendredi tandis que plus de 120 emplacements supplémentaires risquent de fermer, selon un rapport du Times of Northwest Indiana.

Les dernières fermetures surviennent après un conflit de longue date entre la chaîne et un franchisé. Le groupe EYM, qui possède et exploite 142 établissements Pizza Hut dans l’Illinois, l’Indiana, la Géorgie, la Caroline du Sud et le Wisconsin, a été accusé de défaut de paiement de millions de dollars dus à Pizza Hut avant la date limite de juin.

Une nouvelle crise économique a déjà commencé, mais elle va s’aggraver au cours des mois et des années qui nous attendent .

Alors que nous approchons de la fin de cette année civile, nous souhaitons garder un œil très attentif sur le système financier mondial.

Un certain nombre de signes inquiétants sont apparus ces derniers temps qui devraient certainement nous alarmer tous. Notamment, la cinquième banque du Japon vient d’annoncer qu’elle allait vendre pour environ 63 milliards de dollars d’obligations d’État …

Mais si c’était le premier signe, et encore lointain, que quelque chose n’allait vraiment pas dans l’une des plus grandes banques du Japon (Norinchukin est la 5ème banque du Japon  AVEC 840 MILLIARDS DE DOLLARS D’ACTIFS ), aujourd’hui le proverbial canari a marché sur une bombe à neutrons à l’intérieur de la mine de charbon japonaise, car selon Nikkei, la Norinchukin Bank « vendra plus de 10 000 milliards de yens (63 milliards de dollars) de ses avoirs en obligations d’État américaines et européennes au cours de l’année se terminant en mars 2025 dans le but d’endiguer ses pertes liées aux paris sur les obligations étrangères à faible rendement »,  une des principales causes de la détérioration de son bilan, et réduire les risques associés à la détention d’obligations d’État étrangères.

Vous voyez, ce qui s’est passé au Japon n’est pas si différent de ce qui se passe aux États-Unis, où, comme la  FDIC NE CESSE DE NOUS LE RAPPELER TRIMESTRE APRÈS TRIMESTRE , les banques américaines sont toujours assises sur plus de 500 milliards de dollars de pertes non réalisées, en raison de l’énorme hausse des taux d’intérêt qui a fait imploser les avoirs obligataires de longue durée des banques, les envoyant bien en dessous de leurs valeurs d’achat et obligeant les banques (et la Fed, voir BTFP) à trouver des moyens créatifs de mettre ces pertes massives sous le tapis.

Les grandes banques du monde entier sont assises sur de gigantesques montagnes de pertes non réalisées.

Si les choses commencent à mal tourner, il n’en faudra pas beaucoup pour provoquer la panique.

Et une fois que la panique commencera, il n’en faudra pas beaucoup non plus pour déclencher une avalanche financière.

Nous sommes dans une situation bien plus difficile que la plupart des gens ne le pensent, et les nuages ​​​​sombres à l’horizon s’accumulent se rapprochent chaque jour qui passe.



Source: theeconomiccollapseblog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.