Que des représentants de la Russie n’aient pas été invités lors de la célébration du Débarquement est je crois une grosse erreur et une injustice.
Car sans eux, celui-ci n’aurait pas été possible. Vingt six millions de morts, dont 10 millions de soldats, avec 200 divisions qui ont retenu la puissante armée allemande sur le front de l’Est et qui lui ont manqué pour repousser l’attaque alliée.
Mais malgré le grand sacrifice des anglo-américains sur les côtes normandes, les américains ne sont pas venus, comme on le prétend souvent pour sauver la France et l’Europe du péril nazi. L’intérêt pour la reconstruction et le nouvel ordre politique n’était pas absent de leur calcul.
Ils étaient bien décidés à s’installer chez nous comme sur un territoire qu’ils considéraient ennemi, du fait de sa politique de collaboration avec les allemands. Tout était prêt pour organiser une force d’occupation et gérer le pays selon leur bon vouloir.Ils avaient déjà imprimé leur monnaie, l’Amgot, qui devait remplacer le franc. De ce fait, la France en perdant sa monnaie perdait son indépendance et devenait un pays conquis. Alors on peut penser ce que l’on veut de De Gaulle, mais c’est quand même lui qui nous a évité cette situation.
Peyrefitte dans « C’était De Gaulle » écrivait: « Le Débarquement du 6 Juin a été l’affaire des anglo-saxons, en excluant la France, en 1944 notre pays a été traité comme un paillasson. Non je n’irai pas à leur commémoration ». Roosevelt dit-il, voulait même le dépecer pour l’affaiblir.
Les américains n’ont jamais été nos amis, et maintenant pas davantage qu’autrefois. Cette guerre en Ukraine c’est leur guerre contre la Russie et l’UE reste toujours leur chasse gardée, à leur disposition 24 heures sur 24 à travers l’OTAN qui reste leur création.
Et aussi avec des gouvernants à leur botte qui ne leur refusent rien. Macron en est le plus bel exemple. Un Macron qui dilapide l’argent des caisses de l’Etat, comme si cet argent lui appartenait. Deux cent millions encore pour le petit clown triste de Zelensky qui ne sait que mendier en se sucrant au passage et ne craint pas de faire tuer des ukrainiens jusqu’au dernier plutôt que de parler de paix et de négociations.Notre président mégalomane aux visées totalitaires, mis en difficulté après ces élections, n’aura plus (je l’espère) la tentation de l’escalade militaire avec la Russie, au risque d’une guerre effroyable. Un conflit prolongé qui lui permettrait de se poser en sauveur, et de partir sur un troisième mandat ou sur la direction de l’UE en guerre.
Ukraine dans « Le camp du Bien »: Division SS Galicie avec 80 000 volontaires et 20 000 engagés dans la Vehrmacht (selon Wikipédia) Avec des ukrainiens en lutte contre les résistants et les alliés, sur le front de Normandie et un Zelensky invité d’honneur auprès de Macron ce 6 Juin. Belle hypocrisie…
Onyx
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.