Ce 6 juin, dans une cérémonie grotesque sans représentant russe pour commémorer un débarquement anglo-saxon à contrecoeur en Normandie en 1944, Emmanuel Macron réécrit l’histoire.
En février 1943, l’armée soviétique avait remporté la victoire de Stalingrad et capturé l’armée de von Paulus. Face à l’inexorable avancée soviétique vers Berlin, les Anglo-Saxons se résignaient à débarquer en France et à ouvrir un front sur le flanc occidental de l’armée allemande.
Dans les fake news contemporaines, ce débarquement à reculons est devenu le début de la libération de l’Europe. Une rodomontade sans fondement historique dont Thierry Meyssan nous rappelle les mensonges.
Dans ce quinzomadaire avec Thierry Meyssan, nous passons en revue l’actualité :
- les cérémonies du débarquement donnent lieu à une activation de la fake news, coloportée par Hollywood, selon laquelle l’Europe aurait été libérée par les USA et, marginalement, par les Anglais
- en réalité, l’essentiel de la victoire sur l’Allemagne fut porté par la seul armée soviétique
- par une ironie rare, Vladimir Zelensky est invité en Normandie, alors que sa proximité avec les bandéristes nostalgiques du nazisme est bien connue
- nous en profitons pour évoquer la question palestinienne et la personnalité de Yasser Arafat
Une interview retentissante à ne surtout pas manquer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.