Pour dresser le bilan de la nuit de la Saint-Sylvestre, le ministre de l’Intérieur a choisi Montargis, ville martyre des émeutes pro-Nahel.
C’est avec satisfaction qu’il a annoncé une baisse (par rapport au 31 décembre 2022) de 10 % des voitures incendiées, de 10 % des personnes interpellées, de 80 % des tirs de mortiers et encore une baisse des blessures chez les policiers et les gendarmes. « C'est une nuit qu'on pourrait qualifier de calme », a estimé Gérald Darmanin.
Présentés sous forme de baisse, les chiffres cachent une nuit beaucoup moins calme qu'elle n'en a l'air : 745 véhicules brûlés, 40 policiers et gendarmes blessés, 380 interpellations. Tout cela malgré la mobilisation de 90.000 policiers et gendarmes.
Bruno Gollnisch, sur X, a réagi à l'occultation des victimes d'incendie de voitures : « Comment peut-on se féliciter comme M. Darmanin, de ce qu’il n’y ait eu "que"… 745 voitures brûlées dans la nuit du 31 décembre ! Ce rituel odieux, qui ne se produit qu’en France, est gravissime. Il est la démonstration d’un racisme antifrançais sur notre sol, qui s’attaque souvent aux plus humbles de chez nous […] Incendier une voiture, souvent achetée à crédit, et nécessaire pour aller travailler, emmener les enfants à l’école, faire les courses, etc., c’est faire le mal pour le seul plaisir de faire le mal. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.