par 2 Fév 2023
|Ce n’est pas Jack Bauer qui dans 24 heures Chrono sauve les Etats-Unis, non c’est Rob Bauer, un très grand chef de l’OTAN, et quand Rob Bauer parle, il faut l’écouter d’une oreille attentive et garder ce qu’il a dit dans un coin de votre tête.
Robert Peter « Rob » Bauer (né le 11 novembre 1962) est un lieutenant-amiral de la Marine royale néerlandaise, actuellement président du Comité militaire de l’OTAN depuis juin 2021.
Il a précédemment été chef de la défense (en néerlandais : Commandant der Strijdkrachten) d’octobre 2017 à avril 20211, et vice-chef de la défense des forces armées des Pays-Bas du 1er septembre 2015 au 13 juillet 2017.
Il vient de dire que la guerre venait à nous et que c’est la Russie qui a l’initiative, la Russie qui choisira le moment de l’extension du conflit et que l’Otan sera en réaction.
Il a raison et je partage cette analyse purement factuelle et non politique. C’est la Russie qui a décidé de l’invasion de l’Ukraine.
C’est la Russie qui encore décidera du moment de sa prochaine grande offensive ou pas, bien que je pense qu’elle est fort probable voire inévitable d’un point de vue analytique.
Les forces de l’OTAN réagiront, à n’en pas douter et Rob Bauer demande à toutes les forces européennes de se tenir prêtes au combat, il va plus loin, en expliquant également qu’il est nécessaire de rentrer dans une économie de guerre et de mobiliser nos capacités de production à destination des besoins militaires.
Selon lui, il faut cesser de produire pour les besoins civils et se concentrer sur les besoins militaires.
Guerre en Ukraine/ l’OTAN prête à une confrontation directe avec la Russie. #GuerreUkraine #OTAN #Russie #Guerre pic.twitter.com/pXbXElC3RK
— CEIBA ML (@Ceiba_ml) January 30, 2023
Cela veut dire qu’il s’inscrit dans le temps long avec une guerre de grande intensité et de longue durée.
Mon petit doigt me dit qu’à ce rythme, le réchauffement climatique va rapidement devenir le cadet de nos soucis collectifs.
La guerre cela pollue, il n’y a pas de pot catalytique sur les chars, il n’y a pas encore de co-voiturage de chars bien que l’on pourrait vite mettre en place un nouveau site genre « blablachar »‘ et je ne suis pas persuadé que les tanks russes s’arrêtent à la vue d’un paneau signalant une ZFE… une zone à faible émission qui seront vite transformées en Zone à Fortes Explosions…
Affligeant avenir que l’on nous propose.
Charles SANNAT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.