Translate

lundi 15 août 2022

Aujourd’hui comme demain


 

Un fait succède à l’autre, non seulement dans la semaine, mais dans la même journée. Dans ces conditions, l’un fait oublier le premier et le cache comme un train peut en cacher un autre.

Le dernier en date qui demain sera oublié concerne le vote des étrangers aux municipales.

Les « macronistes » sont heureusement divisés sur le sujet, mais la Nupes, par idéologie et esprit de contradiction est  foncièrement pour. Ce n’est pas la première fois que ce projet revient sur la table, et jusque-là il n’a jamais abouti, gardons espoir …

On parle en ce moment de cet Iman marocain (réputé pour ses prêches incendiaires) expulsable puis non expulsable pour la bonne ou la mauvaise raison que sa famille, déclarée française, ne peut légalement être renvoyée au Maroc. Une fois de plus, la France est victime de ses propres lois universalistes.

Faut-il encore tenir pour effective la Cour européenne des Droits de l’homme qui de toute façon ne ferait que se prononcer contre cette expulsion. Cet iman n’est sans doute pas le seul à tenir des propos déviants, ils sont des centaines comme lui et chaque fois notre gouvernement doit faire acte de faiblesse et garder sur son sol des gens qui sévissent contre notre pays.

Mais il en est d’autres, qui ont su se faire oublier par la volonté de nos médias. Un cas particulier, c’est celui du nommé Liès Hebbadj, (barbe et tenue islamiste) 35 ans, algérien, naturalisé français. Avec une épouse légitime et 3 concubines qui lui ont donné 15 enfants. Ainsi, il peut vivre aisément des allocations familiales, grâce aux allocs.

C’est donc un polygame. Moi qui croyait que la polygamie était interdite sur notre territoire. Mais ce que l’Etat lui reproche ce n’est pas d’être polygame, puisqu’il fait valoir qu’il n’est marié qu’avec une seule épouse, mais d’avoir volé le fisc avec un dépassement de 175 000 €uros  perçus indûment pendant 3 ans, et d’avoir employé dans sa boucherie halal une douzaine de clandestins (qu’on devine  musulmans comme lui).

Et pourtant sur le plan du parasitisme, cet individu est battu par la famille Traoré avec ses 17 enfants nés de 4 femmes différentes. Le con-tribuable n’a qu’à bien se tenir, il n’a pas fini de cracher au bassinet pour élever les enfants des autres, qui après avoir occupé le premier étage veulent toute la maison. Et avec un Macron, on ne sera pas déçu !

Pourtant  le 19 Juin 1991 Jacques Chirac, devant le succès du FN, ne  voulant pas être en reste  déclarait, peut-être sous l’effet d’un bon repas, arrosé au beaujolais nouveau « Notre problème, ce n’est pas les étrangers, c’est qu’il y a overdose. C’est peut être vrai qu’il n’y a pas plus d’étrangers qu’avant guerre,  mais ce n’est pas les mêmes, et ça fait une différence. Il est certain que d’avoir des polonais, des espagnols, des italiens ou des portugais travaillant chez nous, ça pose moins de problèmes que d’avoir des maghrébins ou des noirs ». S’en est suivie la tirade sur (le bruit et l’odeur) qui à l’époque a scandalisé toute un gauche bien-pensante.

Paroles, qui aujourd’hui comme hier ne sont que du vent. Et toute tentative de faire changer les choses se heurte à tout un arsenal  législatif qui a pour effet de décourager le citoyen, qui se demande si voter sert à quelque chose.

En 1990 RPR et UDR prônaient la fermeture des frontières, le stop de l’immigration, tout en réservant le social  aux seuls nationaux et l’Islam incompatible avec nos lois. Depuis ces formations politiques ont parfaitement retourné leurs vestes, par facilité et manque de courage.

« Une démocratie doit être une fraternité, sinon c’est une imposture » (St Exupéry)

Onyx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.