Translate

mardi 27 juillet 2021

États-Unis. Un "influenceur" deux fois vacciné contamine 60 personnes avec le variant Delta



 27/07/2021

Un week-end festif à Los Angeles s’est finalement transformé en cluster de Covid-19. 

À l’origine de la contamination touchant des dizaines de personnes, un "influenceur" australien… deux fois vacciné au Moderna.

Un double vacciné contamine au moins 60 personnes

Même si certains en sont persuadés, une vaccination double dose contre le Covid-19 n’empêche pas de contaminer les autres. L’influenceur australien Anthony Hess vient de le démontrer. L’homme, âgé de 40 ans et résidant actuellement à Los Angeles (États-Unis), aurait ainsi contaminé 60 personnes avec le variant Delta en l’espace d’un week-end tandis que le pays compte actuellement de nombreuses personnes ayant attrapé le virus malgré une vaccination complète.

En dépit des deux injections de vaccin Moderna reçues, Anthony Hess, lors de deux jours de fête du 9 au 11 juillet à Los Angeles, a donc propagé le coronavirus à 20 cas confirmés tandis qu’au moins 40 autres personnes déclaraient présenter des symptômes aux dernières informations.

Au quotidien Daily Mail Australia, l’influenceur a déclaré : « Honnêtement, je n’ai aucune idée du nombre de personnes que j’ai infectées, j’ai été en contact avec tellement de personnes que cela pourrait être des centaines. »

De quoi sérieusement remettre en question la perspective d’un retour à « la vie d’avant » promise par les pouvoirs publics à la population faisant le choix de se vacciner dans plusieurs pays occidentaux.

 

  Delta
Anthony Hess. Source : capture Instagram

Des contaminés eux aussi vaccinés…

Sans surprise, l’Australien, vraisemblablement mal informé sur les limites de la vaccination, a considéré comme impossible le fait qu’il soit porteur du coronavirus. « Je me sens tellement coupable, des dizaines d’amis m’ont envoyé des messages pour me dire qu’ils avaient des symptômes, mais je suis vacciné et je ne savais pas que j’avais le Covid », a-t-il déclaré après coup.

Quant à sa santé personnelle, ce n’est que quelques jours après le week-end arrosé en question qu’Anthony Hess a ressenti lui aussi des symptômes. Il a alors passé quatre jours au lit, très fatigué : « J’ai dormi pendant quatre jours d’affilée sans manger, je transpirais tellement, j’avais l’impression de mourir et j’ai perdu beaucoup de poids ». Par ailleurs, il a également souffert des classiques nez bouché, mal de gorge, toux sèche et essoufflement.

D’autre part, l’influenceur a précisé que la plupart des personnes ayant déclaré une infection au variant Delta du Covid-19 dans son entourage avaient eux aussi reçu une vaccination complète… Plus généralement, même dans certains pays où le taux de vaccination est élevé, de nouvelles restrictions ont fait leur retour ces derniers jours. À Los Angeles, la population est par exemple invitée à de nouveau porter le masque en intérieur, même pour les personnes vaccinées…

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.