De nombreuses manifestations ont été organisées dans la plupart des villes françaises pour rendre hommage à Samuel Paty, le professeur d’histoire décapité le vendredi 16 octobre à Conflans-Sainte-Honorine, par un Tchétchène islamiste ayant obtenu le statut de réfugié en mars dernier.
A Paris, plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées place de la République. Munies de pancartes « Non au totalitarisme de la pensée » ou « Je suis prof », la mémoire de Samuel Paty a été saluée dans le calme. « Je suis Samuel », « Liberté d’expression, liberté d’enseigner », scandaient les manifestants. Des applaudissements ont été entendus, puis une minute de silence a été respectée et une Marseillaise a été chantée vers 15h30.
“Dégagez !”, “collabos, collabos, collabos !”, “traîtres à la laïcité !”
En revanche la tension est montée lorsque la représentante du syndicat étudiant UNEF a pris la parole pour rendre hommage au professeur.
Son intervention à la tribune a été couverte par des huées et des sifflets. Malgré l’appel au calme d’un des organisateurs, elle a eu du mal à terminer sa brève allocution, comme en témoignent des vidéos postées sur Twitter. “Dégagez !”, “collabos, collabos, collabos !”, “traîtres à la laïcité !” pouvait-on entendre dans la foule.
L’intervenante de l’UNEF huée et sifflée place de la République.
— Jean-Jacques Cambier (@jjcambier) October 18, 2020
«Collabos ! Collabos !» scandent des manifestants. pic.twitter.com/zDw9EDZZjO
tout comme ces collabos xénophiles, gallophobes, islamophiles
RépondreSupprimercathophobes et anti-Français que sont ces socialopes
et ces islamo-gauchiasses de Martine Aubry, Patrick Kanner
Damien Castelain et des avocats islamistes père&fils Brochen
qui depuis des décennies déjà ont pactisé et dealer
avec les ennemis de l'intérieur du type Amar Lasfar ou Tarik Ramadan
et de tous ces loups sanguinaires de Abou Bakr al Baghdadi
déguisés et travestis en agneaux Hallal !
avec