Un lance-roquettes de fabrication russe et des gilets pare-balles de type militaire.
Voilà l’inquiétante découverte qu’a faite la police, ce vendredi matin, au fond d’un box situé au sous-sol d’un parking du cœur d’Evry, allée Jacquard. À quelques pas de la gare d’Evry-Courcouronnes et du centre commercial Evry 2, ce parc de stationnement a été fermé plusieurs heures, le temps que la police judiciaire et la police scientifique effectuent une série de relevés et de prélèvements sur les divers éléments retrouvés entre ces murs.
« Il y avait aussi des balles rouillées », indique Francis Chouat, le maire (PS) d’Evry, confronté pour la première fois à une telle perquisition.
S’il s’interroge sur l’origine de ces armes, l’élu n’est pas surpris en revanche de voir la police intervenir dans ce parking.
Ouvert aux quatre vents, le bâtiment géré par plusieurs bailleurs sociaux est au cœur de trafics de drogues diverses ayant cours dans le secteur.
« Tout le monde le sait, ce parking est un véritable gruyère, confie une habitante, croisant parfois les guetteurs mobilisés ici. Trouver des armes dans un box de ce parking, ce n’est pas étonnant. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.