Translate

lundi 25 avril 2016

Juppé désavoue le général Soubelet

 
Home ACTUALITE Flash Actu

Par Loïc Besson
Mis à jour le 25/04/2016 à 20:50
Publié le 25/04/2016 à 20:02
 
 




Alors qu'il s'exprimait devant des étudiants de Sciences Po à Bordeaux ce soir, l'édile de la ville - et candidat à la primaire de la droite et du centre - s'est exprimé sur le sort du général Soubelet, ex-numéro trois de la gendarmerie, évincé après avoir dénoncé la politique de sécurité du gouvernement.

«Un militaire, c'est comme un ministre : ça ferme sa gueule ou ça s'en va», a d'abord lancé Alain Juppé, avant d'expliquer : «Si on laisse à chaque militaire la possibilité de critiquer les gouvernements, il n'y a plus de gouvernement.»
Selon l'ancien premier ministre, «certes, tous les militaires ont le droit de penser, mais il y a quand même des limites à ne pas dépasser».

Des propos qui viennent en contradiction avec ceux de son parti Les Républicains qui dénonçait il y a peu une «opération de limogeage entamée par le gouvernement» dans le but «qu'aucune tête ne dépasse».

Et le communiqué de conclure : «Il est inconcevable dans une démocratie moderne que des fonctionnaires ne puissent pas s'exprimer librement.»

Tout le contraire de ce que pense Alain Juppé.

1 commentaire:

  1. Cette ordure de pupette ferait mieux de fermer sa gueule ,lui qui et parti au canada pour se planquer après ses magouilles.Et dire qu'il va se présenter aux élections,j'espère que les français ne serons pas assez c...pour voter pour cette pourriture.

    RépondreSupprimer

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.