Posted
Depuis quelques jours on nous rabat les oreilles avec des émissions sur les dernières interventions et les critiques fusent de toutes parts pour « démonter » le RAID.
Les collègues sont révoltés mais leur hiérarchie leur interdit de répondre, donc ils vont se taire (obligation de réserve) jusqu’à un certain point .
Moi, en tout cas, moi on ne me la fera pas fermer.
IL y a déjà quelques temps que certains hauts fonctionnaires reluquent sur le RAID.
Jalousie médiatique sans doute, il est sûr que toute intervention peut-être critiquable, mais pas par des « imbéciles »qui ne savent pas de quoi on parle.
Les gens du RAID sont assez grands pour faire leur « auto-critique », ce sont des professionnels, dans chaque inter, même réussie , il y a toujours des anicroches, dont on reparle ensuite pour toujours s’améliorer.
L’intervention sur l’hyper cacher par exemple a été télévisée et vue et revue des centaines de fois, les beaux parleurs ont dit tout et n’importe quoi.
J’ai refusé pour ma part d’aller sur les plateaux de BFM et consort, car j’étais furieux d’entendre un idiot dire que des gens étaient cachés dans les frigos du sous-sol.
Cette information criminelle a été rééditée d’ailleurs pour l’intervention sur les frères Kouachi,en disant qu’il détenaientt un otage , il s’agissait en fait d’un employé de l’imprimerie caché dans un placard.
Encore une information intelligente.
Ces même journalistes bloquaient les lignes téléphoniques des deux sites pour parler aux terroristes, ce qui empêchait toute prise de contact par nos négociateurs.
Encore intelligent.
Et c’est donc ces mêmes journalistes qui amènent aujourd’hui des critiques sur le RAID.
L’un de ces Journalistes d’ailleurs reçu par le service il y a peu, il n’est pas à une traitrise prés.
L’intervention du RAID a été vue donc critiquée, les gendarmes sur les frères Kouachi, on a pas eu d’images donc pas de critique si ce n’est qu’ils ont démoli l’imprimerie.
On oublie qu’à Saint Denis , même si il y a eu des dommages collatéraux, les terroristes étaient en train de préparer un attentat au centre commercial des quatre temps de la défense.
Combien de vies ont peut-être été sauvées?
On ne le saura jamais.
Pour ma part Je ne me permet aucune critique que ce soit contre le GIGN, la BRI, ou le RAID, on a tous le même ennemi commun.
Serront nous les coudes bon sang !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.